Suivez-nous

Musique

On n’aura pas d' »Apollo », mais on va avoir du Nekfeu pour l’été

Publié

le

nekfeu les étoiles vagabondes expansion

Après une première moitié d’année plutôt discrète, Nekfeu va faire preuve d’une inhabituelle activité ces prochaines semaines avec quasiment une sortie chaque vendredi de juillet. 

Il y a quelques semaines, une drôle de rumeur autour de Nekfeu émergeait sur les réseaux sociaux. Celle-ci promettait la sortie d’un album intitulé Apollo pour la mi-juillet. Vite démentie, notamment par le producteur Diabi, l’hypothèse semble tout de même avoir réactivé la flamme de l’artiste parisien. C’est simple : en juillet, il y aura quasiment du Nekfeu chaque semaine. Une activité bienvenue, pour un public clairement en manque de nouvelles depuis désormais deux ans et la sortie de Les étoiles vagabondes.

Les hostilités ont commencé ce vendredi, avec la sortie de OG San de Deen Burbigo. L’artiste a rappelé son pote de l’Entourage à l’occasion d’un gros featuring, « Agent Orange ». Les deux compères se sont retrouvés pour la première fois depuis « Tu rêves », en 2017. Ensemble, ils ont laissé parlé leurs plumes affûtées autour d’un track bouillant en deux parties. Un featuring surprise puisque teasé seulement la veille.

À découvrir également : Nekfeu : tout ce que vous ne saviez pas sur “Les étoiles vagabondes”

Nekfeu frappe trois fois en juillet

Deux autres tracks sont programmés en juillet. Le premier, « Spécial », avec Laylow et Fousheé sur l’album de Laylow : L’étrange histoire de Mr. Anderson. Si les deux artistes ont déjà été proches artistiquement – Laylow se cache notamment en co-réalisateur du clip de « Martin Eden » -, il s’agira de leur premier featuring. Ils seront accompagnés de l’artiste new-yorkaise Foushée : un trio prometteur, qui prend déjà la forme de l’une des collaborations les plus attendues de l’année.

Enfin, Nekfeu participera également au prochain album de DA Uzi programmé, lui, le 23 juillet et intitulé Vrai 2 vrai. Un featuring plus surprenant, qui promet un mariage puissant entre deux interprètes de prestige. En ajoutant les récentes apparitions du Fennec auprès de Doums sur Pilot3 puis Gims sur Les vestiges du fléau, l’auteur de Les étoiles vagabondes soigne pour l’heure son actualité.

Pour rappel, l’artiste n’avait pas livré le moindre couplet avant, en 2021, et ce, malgré une fin d’année dantesque, où il avait assuré de nombreuses performances auprès de Dinos, Kalash Criminel et, bien évidemment, sur la don dada mixtape. À noter également qu’une autre collaboration, cette fois-ci avec Zed, est prévue. Le membre de 13 Block l’avait en effet teasé lors d’un court extrait sur Instagram. Et pour conclure avec l’actualité de Nekfeu, l’imbroglio autour de son projet Apollo a été résolu : les vinyles de Les étoiles vagabondes ont en effet été re-stockés.

Certains suggèrent déjà que cette présence remarquée pourrait déboucher sur un nouvel opus de l’artiste. En réalité, si Nekfeu répond souvent présent en featuring, il ne choisit en revanche pas les dates de sortie. Le hasard du calendrier estival nous offrira plusieurs inédits dans les prochaines semaines. Et c’est déjà très bien.

À découvrir également : Nekfeu : «Silex et Étincelle», ses deux versions d’album avant “Feu”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *