Musique
On sait quel rappeur a le vocabulaire le plus riche, il réagit
Le Temps a proposé le classement des rappeurs et rappeuses au vocabulaire le plus riche. Et Rohff en est à la tête avec plus de 7 000 mots uniques.
Il y a quelques jours, le média suisse Le Temps publiait le classement de 53 rappeurs et rappeuses en fonction de la richesse de leur vocabulaire. L’objectif : évaluer, sur les 50 morceaux les plus populaires de chaque artiste sélectionné selon Genius, le nombre de mots uniques utilisés – en comptant ensemble les mots d’un même champ lexical. En tête du peloton, le légendaire Rohff avec un score de plus de 7 000. L’auteur de “P.D.R.G” a bien sûr réagi sur X (anciennement Twitter).
À lire aussi : Rohff révèle les dessous de son feat avorté avec Booba
Rohff : «La linguistique a parlé»
«Pas assez de mots dans le dico pour décrire nos maux…. alors on le complète, écrit Rohff, fier. Quand un ancien “Wesh Wesh” décide de faire saliver la langue de Molière… (l’ironie du sort). La linguistique a parlé… c’est scientifique !». Le suivent de près Akhenaton, La Caution, IAM ou encore Nekfeu et Les Sages Poètes de La Rue.
Pas assez de mots dans le dico pour décrire nos maux… Alors on le complète. ✍🏽
Quand un ancien « Wesh Wesh » décide de faire saliver la langue de Molière… (l’ironie du sort🤣)
La Linguistique a parlé… C’est Scientifique ! 🧠🥇 pic.twitter.com/PYpMCSgU39
— ROHFF (@rohff) August 14, 2023
En 2020, Rapsodie dévoilait un rapport similaire, plaçant également en première position Rohff, suivi de près par Jul. Ce dernier est pourtant le dernier du classement du Temps : l’étude de Rapsodie prenait en effet en compte la discographie complète de chaque artiste. Une stratégie favorisant les plus productifs et qui met en avant la prédominance lexicale d’autres personnalités à la carrière moins dense comme, par exemple, KT Gorique.
Dans le reste de l’actualité, Cette légende du rap US supprime son disstrack à Eminem après s’être fait détruire sur les réseaux sociaux.