Suivez-nous

Musique

Cette légende du rap US supprime son disstrack à Eminem après s’être fait détruire sur les réseaux sociaux

Publié

le

Cette légende du rap US supprime son disstrack à Eminem après s’être fait détruire sur les réseaux sociaux
© Travis Shinn pour XXL

Après avoir fait l’objet de vives critiques de la part des internautes, Melle Mel s’est finalement excusé de son disstrack bâclé à Eminem.

Il y a quelques semaines, Eminem profitait d’un couplet en featuring avec Ez Mill sur le morceau “Realest” pour répondre à ses nombreux détracteurs. Entre autres, The Game, Lord Jamar, ou encore Melle Mel. Ce dernier n’était pas épargné : l’auteur de “Rap God” affirmait notamment que les régulières et virulentes critiques du rappeur de Grandmaster à son égard étaient dues à son cerveau «à moitié détruit» par l’usage de stéroïdes.

Publicité

Une attaque qui n’avait pas manqué de faire réagir le principal intéressé. Visiblement plus que piqué, celui-ci annonçait à peine quelques jours plus tard la sortie de son disstrack envers Eminem. Un morceau d’un peu plus d’une minute qui n’a pas du tout eu l’effet attendu. Jusqu’à contraindre son auteur à le supprimer.

À lire aussi : «J’avais peur» : Lil Wayne raconte son feat avec Eminem

Un disstrack qui sonne vieux

Forcément, le titre semble avoir été improvisé pour répondre, dans les règles de l’art, au clash de Eminem. Fait dans l’urgence donc, il souffre de terribles lacunes sur le plan du mix et du master. Les bruits de tirs incessants et un regrettable décompte jusqu’à huit ont notamment fait réagir de nombreux internautes. «Ce disstrack à Eminem sonne comme s’il avait été écrit et enregistré en 1989», se moque l’un d’eux.

Après cette vague de critiques négatives, Melle Mel a finalement choisi de supprimer le morceau et a expliqué son choix sur ses réseaux sociaux. «À l’occasion du 50e anniversaire du hip-hop, mon intention initiale était de contribuer à un effort engageant et agréable pour enrichir le paysage culturel, écrit le meneur des Furious Five. Malheureusement, ma réponse a échoué dans son exécution, et j’accepte l’entière responsabilité de ce jugement erroné».

Le beef entre Melle Mel et Eminem

Pour rappel, l’histoire du clash entre Eminem et le New-Yorkais remonte au début de l’année 2023, lorsque celui-ci s’était agacé de la présence de Slim Shady dans le top 5 Billboard des meilleurs rappeurs de l’histoire au cours d’une interview pour The Art Of Dialogue. Il déclarait à l’époque : «De toute évidence, c’est un rappeur compétent. Si vous parlez de ventes, il a vendu plus que tout le monde. Si vous parlez de style de rime, d’accord, il a un style de rime. Mais il est blanc. Il est blanc ! Alors maintenant, si Eminem était un autre [noir] comme nous tous, serait-il dans le top 5 de cette liste ?».

«Je reconnais que mon point de vue était mal conçu, reconnaît désormais le MC dans ce même communiqué. Dès le début, j’ai toujours reconnu les prouesses exceptionnelles de Eminem en tant que MC. Mon choix maladroit de mots, suggérant que son succès était uniquement du à sa couleur de peau, ne reflétait en aucune façon le fond de ma pensée. Il s’agissait d’une tentative, quoique malavisée, d’engager une concurrence au sein de la sphère des MC». Peu après, Melle Mel a pourtant supprimé ses excuses et remis en ligne son titre, sans plus d’explications. Eminem n’a pas encore réagi.

Dans le reste de l’actualité, Travis Scott révèle qui est à l’origine du chorus de “FE!N” et choque les internautes.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *