Suivez-nous

Culture

On vous explique le buzz complètement dingue du « WEEEU WEEEU »

Publié

le

Jonathan Cohen sur Mister V : «C'est un des meilleurs de sa génération»

WEEEU WEEEU : toute la journée, cette imitation de gyrophare a culminé au sein des tendances Twitter, en référence à Jonathan Cohen. 

Oui, un onomatopée de gyrophare a passé sa journée en tendances Twitter en France. Le « WEEEU WEEEU », précisément avec trois « e » et un seul « u », caracole dans les tendances du réseau social depuis ce début de semaine. La faute à un trend né d’une série de vidéos incarnées par Jonathan Cohen. Celles-ci reconduisent une formule simple, avec le comédien discrètement (non) infiltré, qui finit par avouer de manière spectaculaire, en brandissant son badge, qu’il s’agit d’une «descente de police».

Le « WEEEU WEEEU » devient une catégorie MyCanal

Ces derniers jours, ces courtes vidéos, datées de plusieurs années, ont connu un franc succès sur le réseau social. Le compte fan Out Of Context Jonathan Cohen y est d’ailleurs pour beaucoup : l’une d’entre elle a été likée plus de 80.000 fois la semaine passée. Ainsi, Twitter a joué les vrais-faux infiltrés ce mardi en reprenant le gimmick du comédien. Se moquant gentiment entre eux, ils ont surfé sur la tendance, propulsant les termes « WEEEU WEEEU » et « Jonathan Cohen » en tendance pendant toute la journée. Évidemment, le trend a fini par atteindre quelques comptes notoires qui ont contribué à sa viralité, à l’image de Netflix, Solary ou encore PlayStation France.

De son côté, Jonathan Cohen n’a réagi qu’en félicitant son compte fan, qui a reboosté une série qui prenait la poussière sur YouTube. «C’est fou ce que t’as fait !», applaudit-il sur Twitter. Le trend, pas encore près de s’essouffler, prend même des proportions improbables : MyCanal a par exemple créé une catégorie « WEEEU WEEEU » sur son application. Elle recense des séries policières, à l’image du rôle incarné par JoCo dans ses capsules vidéos.

Aussi : Orelsan : quand un grand nom du rock le cite parmi ses morceaux préférés

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *