Suivez-nous

Culture

“One Piece” : la série live-action inquiète les fans, Eiichiro Oda réagit

Publié

le

one piece

À un peu plus d’un mois de la sortie de la série live-action One Piece, Eiichiro Oda a raconté son impatience, en anticipant certaines remarques. 

«Je peux le dire : je n’ai fait aucune concession», résume Eiichiro Oda. L’auteur de One Piece a décrit toute son impatience à l’approche de l’un des plus gros projets de son oeuvre : la série live-action produite par Netflix. Celle-ci sera diffusée sur la plateforme dès le 31 août, et le projet va avoir la lourde tâche de convaincre les fans du manga qui, pour l’heure, restent partagés. La nouvelle bande-annonce, publiée il y a quatre jours, immerge davantage dans l’univers. La communauté de One Piece s’avoue à la fois excitée et inquiète.

Publicité

De son côté, Eiichiro Oda, lui, penche pour l’excitation. Le papa de One Piece s’est confié à travers une lettre relayée par Netflix, se satisfaisant surtout de voir enfin le projet arrivé à son terme. Initiée il y a sept ans, l’idée a mis du temps à germer. «Tant de travail a été fourni : de l’implication des acteurs, à l’élaboration de l’univers, en passant par les costumes, les dialogues et tout ce qui est propre à a prise de vues réelles», constate-t-il. Finalement, la série est désormais prête.

 

One Piece en live-action : Eiichiro Oda rassure

Mais néanmoins, Eiichiro Oda anticipe certaines réactions. «Quand les fans auront vu a série, je parie que certains diront que tel personnage est absent, que telle scène n’a pas été reprise, que tel passage ne suit pas le manga… mais je suis sûr qu’ils le feront par amour de l’oeuvre, et j’ai bien l’intention d’apprécier ces retours-là autant que les autres !», sourit-il. Déjà, avant même sa publication, de nombreux retours ont été faits, contestant certains costumes ou choix de casting. Il va falloir convaincre.

Mais le mangaka, lui, est convaincu. Et se félicite surtout d’avoir pu porter son exigence jusqu’aux studios Netflix. «Même après le tournage, la production a accepté de retourner de nombreuses scènes que je ne trouvais pas à la hauteur, décrit-il. À l’inverse, j’ai été agréablement surprise de voir que certains des répliques de Luffy, qui ne collaient pas à son personnage sur. le papier, marchaient en fait très bien à l’écran dans la bouche d’Inaki, qui l’incarne à merveille». Une adaptation nécessaire, d’un côté, comme de l’autre. La série One Piece n’a pas fini de faire parler.

Aussi : “One Piece” : une IA imagine les personnages dans la vraie vie et c’est spectaculaire

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *