Suivez-nous

Culture

Découvrez le retour de “One-Punch Man” avec Orelsan au générique

Publié

le

Pour la première fois de l’histoire des animés japonais, un rappeur français a posé sa voix sur le générique (après l’avoir prêté au personnage principal) : Orelsan pour One-Punch Man. 

Chose promise, chose due. Les fans d’Orelsan ainsi que ceux de One-Punch Man l’attendaient avec une impatience non dissimulée : le premier épisode de la deuxième saison de la série animée japonaise est disponible gratuitement depuis hier soir sur la plateforme de streaming Anime Digital Network. C’est le grand retour de Saitama après plusieurs longues années d’attente. Ce chauve flegmatique et flemmard, qui possède pourtant la force de sauver un Japon en phase de passer quotidiennement dans le chaos, et cela d’un seul coup de poing. Nous ne vous dévoilerons pas l’intrigue de l’épisode car nous sommes des individus respectables. Mais il faut reconnaître qu’il ne semble pas avoir perdu la main. Cependant, il faudra tout de même reconnaître s’être pris un coup arrivée au générique de fin.

“Saitama donc ça finit sur du one-shot”

L’épisode se clôture. Vous allez éteindre votre ordinateur pour vous épargnez le générique de fin. Mais soudain, une voix familière résonne par dessus le morceau “Seijaku no Apostle“, du groupe JAM (Japan Animation song Makers) chargé du mémorable générique de la première saison. From Alençon to Tokyo, Orelsan est venu prêter sa voix au générique de fin de l’épisode (avant de prêter à nouveau sa voix à Saitama dans quelques mois). Les punchlines claquent, et le mélange des genres est étonnant. La nonchalance du rappeur français, qui tranche avec la démesure des voix japonaises au bord de l’apoplexie. Une première surprenante, qui on espère ouvrira la voix à d’autres alliances des styles à l’avenir.