Suivez-nous

Musique

Orelsan balance un nouveau clip pour fêter le premier anniversaire d’Épilogue

Publié

le

Orelsan balance un nouveau clip pour fêter le milliard de streams et les 1 an d'Épilogue

Orelsan a célébré le premier anniversaire de son Épilogue en musique, avec un nouveau clip, tiré de “Fantômes”, l’introduction bouillonnante de l’album. 

« J’essaye plus d’ressusciter des fantômes ». C’était il y an : Orelsan soufflait déjà la première bougie de son album La fête est finie avec une réédition en grande pompe, estampillée d’une collaboration cinq étoiles avec un certain rappeur bruxellois sur le titre « Rêves bizarres ». Pour fêter, cette fois-ci, le premier anniversaire d’Épilogue, l’artiste a balancé le clip de « Fantômes », tourné il y a un. Oui, c’est un peu compliqué.

Orelsan donne le tournis

Pour boucler la boucle d’un album prodigieux, Orelsan a publié les certifications ahurissantes de son opus. L’album s’est écoulé à 850 000 exemplaires en France, cumulant près d’un milliard de streams. Il s’est également accaparé un single de diamant, 7 singles de platine et 7 singles d’or. Le tout, saupoudré de quatre victoires de la musique.  Bref, un visuel mélancolique, brut et très hip-hop, qui offre une conclusion marquante à l’un des albums les plus extraordinaire de la décennie.

Orelsan a reçu les félicitations de plusieurs personnalités des sphères musicale et artistique : Caballero, Jonathan Cohen, Vladimir Cauchemar et Adèle Exarchopoulos. Glorifiant et star affirmée de la musique française,  Orelsan va pouvoir souffler un peu, sur son nouveau statut après une tournée insatiable : 4 Bercy, 28 zéniths et 50 festivals. Le tournis.

Et en plus de la musique, Orelsan devrait se tourner à nouveau vers le petit écran, avec une nouvelle série dans les tuyaux aux côtés d’Amazon Prime.