Musique
On est le 4 février et Orelsan a déjà sorti le clip de l’année avec « Discipline »
Orelsan a offert un nouveau clip à « Discipline », l’un des extraits tirés de son Épilogue. Toujours fidèlement accompagné par Adrien Lagier et Ousmane Ly, l’artiste brille d’originalité et d’esthétisme.
Les clips français n’ont visiblement plus de plafond pour Orelsan. Quelques mois après l’excellent clip de « Rêves bizarres », l’artiste remet le couvert avec « Discipline », dans un monde complètement fou. Bloqué derrière l’écran d’un compte Instagram, c’est à travers stories et autres posts qu’il balance ses couplets. On y découvre l’univers farfelu de l’auteur de La fête est finie, son style parfois extravagant et ses fonds d’écran de chatons. Au fur et à mesure du clip sont dédicacés les différents acolytes de l’artiste avec des messages privés qui floodent le haut de l’écran.
La démesure d’Orelsan
Un an après le clip déjà très conceptuel de « Fête de famille », Orelsan exploite à nouveau le format mobile dans un style beaucoup plus complexe. Entièrement réalisé sur fond vert, le clip s’inspire des codes actuels pour développer une imagerie originale et puissante. Les clips deviennent nettement l’une des pierres angulaires de la musique d’Orelsan. Depuis son retour avec « Basique », pour annoncer la sortie de son album La fête est finie, le rappeur caennais réalise un sans faute, dans lequel il s’est essayé à de nombreux styles différents. Tous relèvent néanmoins d’une scénographie complexe et d’une identité atypique.
À lire aussi : Partez avec Vald à Los Angeles pour la conception de XEU