Suivez-nous

Musique

Partez avec Vald à Los Angeles pour la conception de XEU

Publié

le

Partez avec Vald à Los Angeles pour la conception de XEU

Pour célèbrer le premier anniversaire de son album, Vald a dévoilé un reportage inédit retraçant la conception de XEU aux États-Unis.

#XeuLeDeux peut-être, mais #XeuAUnAn. Le 2 février 2018, l’artiste a balancé l’album de sa gloire, caché derrière une mystérieuse pochette blanche. Sous contrat avec Universal, Vald s’est envolé en Californie pour enregistrer son album dans une villa luxueuse digne des plus grosses télé-réalités. Porsches, terrain de basket privatif : c’est avec la belle vie que la magie a opéré. Track par track, le reportage dévoile, un an après, les coulisses de l’élaboration de XEU. Entouré par son équipe, notamment Tunisiano et Seezy, son fidèle producteur, Vald se livre également à travers des réactions face cam incompréhensibles. D’ailleurs, ce sont Kub & Cristo qui sont derrière le reportage, eux qui ont déjà réalisé de nombreux clips pour le rappeur.

Une fine équipe et une poignée de jours pour un album dans la culture. “Aujourd’hui on en enregistre quatre”, raconte notamment l’auteur de “Désaccordé”. Une course contre la montre que Vald avait déjà expliqué, sans vraiment rentrer dans les détails. Désormais, c’est près d’une heure de reportage qui témoigne de l’alchimie de la Team Xeu.

À lire aussi : Vald vient-il d’annoncer son prochain album ?