Musique
Orelsan : Dior design les costumes pour la tournée de « Civilisation »
Pour le Orelsan Tour, le rappeur a fait faire les costumes de la tournée par Dior. Il a parlé de son association avec la marque de haute couture pour Vogue.
Comme il en est coutume après la sortie d’un album, Orelsan est parti écumé toutes les salles de France. Sobrement baptisée Orelsan Tour, la tournée a comme d’habitude démarrée à Caen, le 22 janvier dernier. Et elle va occuper l’artiste durant une bonne partie de l’année. En effet, la dernière date est fixée au 9 décembre prochain, à Bercy. Pour l’occasion, Orelsan a vu les choses en grand, s’associant à Dior. La marque de haute couture a été chargée de designer les pièces que l’artiste porterait ainsi sur scène.
Et le résultat est plutôt original. Dior a paré Orelsan d’une vareuse bleue, sur laquelle vient se coller au dos le shuriken, emblème du drapeau de Civilsation. Puis, pour compléter le look, l’artiste est chaussé d’une paire de boots. Une tenue largement inspiré de l’univers de son concert, comme il l’a confié à Vogue : «Dans mon concert, il y a un côté post apocalyptique très fort, donc les détails sur le pantalon, les patchs, les poches, ou encore les boots collent parfaitement à cette atmosphère.»
A lire aussi : Stromae s’amuse des conseils d’Orelsan : «Ça m’a vexé de dingue».
Pour la tournée CIVILISATION, Dior a designé les costumes de scène d’OrelSan.✨https://t.co/GWFFoxoNjE pic.twitter.com/bteO0OCLeg
— Punchline Orelsan & Gringe (@Punchline_Orel) March 10, 2022
Orelsan : «Dior est une fierté locale»
Une marque qui n’a pas été choisie au hasard. En effet, Christian Dior est originaire de Normandie, tout comme Orelsan : «Christian Dior vient de Granville, et pour les normands, Dior est une fierté locale, explique t-il à Vogue. La Normandie, c’est ma vie. Comme Christian Dior, j’y suis né et j’y ai grandi.» C’est donc en toute logique qu’Orelsan a finit par collaborer avec la marque. Quand bien même, il avoue aussi que la haute couture n’est pas forcément dans ses habitudes vestimentaires.
Non, Orelsan fait plutôt dans la friperie. La friperie en ligne même : «Je m’habille beaucoup en fripes. Je passe pas mal de temps sur Vinted à acheter n’importe quoi.» Alors, pour les utilisateurs de Vinted, la prochaine fois que vous enverrez un vêtement en Normandie, prenez garde de vérifier le nom de l’acheteur. Il se pourrait bien que vous tombiez sur un certain Aurélien Cotentin.
Dans le reste de l’actualité, Vald se moque de Booba : «T’aimerais qu’on redevienne copain».