Suivez-nous

Musique

Stromae s’amuse sur les conseils d’Orelsan : «Ça m’a vexé de dingue»

Publié

le

stromae orelsan

Stromae et Orelsan se sont retrouvés sur RTL à l’occasion de la sortie de MultitudeIls ont raconté leur relation et l’aspect parfois cash du rappeur caennais. 

Deux mastodontes de la musique francophone à la relation touchante et intime. En mars 2022, Stromae a dévoilé son nouvel album, Multitude, après près d’une décennie d’attente. Long de douze morceaux, il condense ses dernières années créatives, où il s’est fait discret, et où il a reçu l’aide de plusieurs collaborateurs, dont Orelsan.

Un ami proche, qui l’aiguille sur certains aspects. «J’aime trop travailler avec Paul parce qu’il est patient, décrit l’auteur de Civilisation sur RTL auprès de son confrère. Patient comme moi. Des fois, on peut passer six heures à avoir rien ou à trouver juste une phrase. Mais au final, on finit toujours par avoir des bouts de trucs».

Publicité

Aussi : Orelsan scotché par le succès de “Civilisation” : «Je n’ai jamais fait un truc aussi unanime»

Stromae sur Orelsan : «Je l’adore»

Le rappeur caennais n’est d’ailleurs pas toujours dithyrambique dans ses retours, et a parfois piqué l’égo de son acolyte. «Je ne sais pas si je te l’avais dit, mais quand tu étais venu vers janvier 2020, dans ma tête j’étais aux 3/4 de l’album et, lui, il m’a dit : « C’est bien, t’es à la moitié ! ». Ça m’a vexé de dingue, j’étais dégouté», avoue-t-il en souriant. Avant de le remercier chaleureusement : «Encore merci de m’avoir aidé». Orelsan a notamment co-écrit le diptyque qui conclut Multitude : « Mauvaise journée » et « Bonne journée ».

Aussi : Orelsan explique pourquoi les fins de “Shonen” et de “Civilisation” sont les mêmes

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Stromae s’avoue touché par certaines critiques d’Orelsan. Quelques années plus tôt, les deux artistes ont collaboré sur le titre « La pluie », extrait de La fête est finie, qui a visiblement été travaillé dans un premier temps pour l’album de Stromae. «Moi, je l’avais composé pour Racine carrée, puis finalement, il n’a jamais fini dessus, reprend le chanteur belge. Et je me souviens à l’époque qu’il m’avait dit : “Ouais, moi, j’aime bien le refrain et tout. Mais franchement, ton couplet, il est un peu bizarre. Il n’est pas très bien” J’étais un peu vexé pour être honnête».

Publicité

Aussi : Orelsan raconte l’histoire derrière “Bébéboa”

Finalement, c’est Orelsan qui est revenu auprès de Stromae pour ressortir le morceau, où il ne fait que le refrain, le rappeur se chargeant des couplets. Leur relation n’en reste pas moins un moteur, pour l’un, comme pour l’autre. «C’est un mec inspirant. Moi, je suis fan de ce gars. Et puis, c’est rare aussi d’avoir d’avoir un amour mutuel pour le travail de l’autre. On se respecte beaucoup. Il est hyper touchant. Je l’adore, il est vraiment super sympa», conclut Stromae. Dans le reste de l’actualité, Orelsan a arrêté son concert pour venir en aide à un fan.

Aussi : on sait enfin d’où vient ce sample culte d’Orelsan

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *