Suivez-nous

Musique

Orelsan engloutit le top single de la semaine (sauf Squeezie)

Publié

le

orelsan civilisation

Orelsan s’est accaparé 9 des 10 premières places du top singles. Seuls Squeezie et sa bande ont résisté à la folie de Civilisation

C’était à prévoir : Orelsan et Civilisation ont fait une razzia au sein du classement des top singles de la semaine. L’intégralité des quinze morceaux du nouveau projet du rappeur caennais s’est installée parmi le top 20 de la semaine. À la première place, le single de l’opus : « L’odeur de l’essence ». Dévoilé deux jours avant la sortie de l’album, ce tableau dénonciateur et incisif semble être le plus apprécié du projet. « La quête » et « Du propre » complètent le podium.

Aussi : Orelsan, Damso et Nekfeu réunis pour un mash-up de folie

Orelsan en route vers le double platine

Seuls Squeezie, Myd et KronoMuzik sont parvenus à perturber les plans d’Orelsan avec la présence de « Time Time » à la 9e place (ce qui a d’ailleurs bien amuser Myd). Gazo et Ninho avec « Mauvais 2X » et Adèle avec « Easy On Me » ont également surpassé quelques morceaux de Civilisation parmi les 20 premières places. « Athéna » et « Dernier verre » sont d’ailleurs les deux morceaux les moins écoutés du projet, à en croire le classement recensé par le Snep.

Aussi : Orelsan : l’histoire improbable du chien sur la cover de “Civilisation”

Déjà certifié disque de platine en une semaine, l’opus fonce tout droit vers le palier des 200.000 ventes. En seulement dix jours, Civilisation s’est écoulé à 161.572 exemplaires, dont 110.000 en physique. Des ventes hallucinantes, records à l’échelle du rap français au cours de l’ère streaming.

Aussi : Orelsan explique la signification du drapeau de “Civilisation”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *