Suivez-nous

Musique

Orelsan préface le livre d’un de ses fans handicapés

Publié

le

Le rappeur caennais a été ému par la touchante histoire de Giani, victime du « syndrome de l’enfermement » depuis 2015, jusqu’à accepter de préfacer son livre.

Surmonter les épreuves, voici le nom du livre rempli de courage pour Giani, 28 ans et tétraplégique depuis deux ans. A la suite d’une altercation à la sortie d’une boîte de nuit, ce père de famille a perdu l’usage de son corps, ne pouvant désormais que réagir intellectuellement. Anna, l’une de ses amies d’enfance, a alors eu l’initiative de publier un recueil des plus beaux textes que Giani recevait. Elle explique pour Ouest France qu’il s’agit de « redonner au travers d’une lettre, d’un poème, d’une nouvelle, le goût de vivre à une personne qui ne l’a plus ».

Touché par le projet, Orelsan a, à son tour, été invité à participer en préfaçant le recueil. Fan du rappeur, ce fut un réel bonheur pour Giani, comme l’explique l’artiste au début de son livre.

« Il y a une part de fragile en moi qui a peur d’être maladroit. Pour être tout à fait honnête, un de mes premiers réflexes a été : « Pourquoi moi ? Je n’y connais rien et je ne peux rien faire de plus qu’un autre. » Je me connais assez bien pour savoir que c’était la peur de l’échec. […] Puis j’ai reçu un texto qui m’a dit que Giani était content que je sois impliqué. Tout simplement. »

Le recueil Surmonter les épreuves est disponible ici.

Source : Ouest-France

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *