Musique
Orelsan se confie sur son rapport à la célébrité
À l’occasion du festival La Magnifique Society, le rappeur Orelsan s’est confié au média L’Union sur son rapport à la célébrité.
Ce week-end à Reims, le festival La Magnifique Society s’est installé au Parc Champagne pour sa deuxième édition. Du vendredi 14 au dimanche 17 juin, de nombreux artistes ont investi la scène du festival. Parmi eux, on relève notamment la présence de Orelsan en tête d’affiche. Un mois après son premier concert au Japon, le rappeur s’attaque à présent aux festivals de France. Sur la scène de La Magnifique Society le vendredi, il en a profité pour donner une interview au journal local L’Union.
Orelsan et la célébrité
Si certains artistes ne digèrent pas le fait de ne plus pouvoir se balader incognito dans la rue, ce n’est pas le cas de Orelsan. Le rappeur semble apprécier la célébrité dans son entièreté, avec ses qualités et ses défauts.
« C’est incroyable, (…), t’as accès à plein de trucs, des vêtements gratuits… Après, c’est parfois un peu fatiguant, t’es obligé d’être tout le temps concentré et sympa avec tout le monde. »
Mais pour le normand, cela ne fait aucun doute : il lui suffit de tout arrêter pour devenir une personne lambda.
« Si je veux redevenir un inconnu, ce ne sera pas trop dur non plus, faut arrêter de faire de la musique et me barrer… ce qui serait quand même un peu compliqué. »
>> À lire aussi : Orelsan ne serait pas contre une collaboration avec un artiste japonais