Suivez-nous

Musique

Orelsan : « J’écris des trucs à droite à gauche pour des films et des séries »

Publié

le

Orelsan : « J'écris des trucs à droite à gauche pour des films et des séries »
© @camillemompach

De passage en Alsace à l’occasion de la Foire aux vins, Orelsan s’est installé quelques minutes avec le média du coin pour faire un point sur la suite de sa carrière.

Pour la première fois depuis deux ans, la fête est vraiment proche de se terminer. Orelsan, qui enchaîne médias, tournées, feats et projets promotionnels depuis la sortie de son troisième album voit enfin le bout. “Il nous reste neuf dates et après je ne sais pas”, reconnaît-il à L’Alsace. La suite, l’artiste ne l’a pas franchement imaginé. S’il précisait dans une récente interview rester fidèlement accroché à la musique, il n’a jamais non plus masqué son amour pour le septième art.

Orelsan, la tête tournée vers le cinéma ?

“J’écris des trucs à droite à gauche pour des films et des séries”, précise-t-il. “J’ai encore plein d’inspiration. J’ai envie de progresser, je peux améliorer plein de trucs.” Pour rappel, Orelsan s’est déjà illustré dans la série “Bloqués” aux côtés de Gringe et avait pris les commandes de son propre film, Comment c’est loin. Deux projets à succès qui laissent percevoir un avenir éclairci dans le monde cinématographique. Encore faut-il désormais en avoir le temps et l’inspiration nécessaire. Pour l’inspi, ça a l’air d’aller, et pour le temps, ça arrive.

À LIRE
Le reportage complètement hilarant des backstages de la tournée d'Orelsan avec Thomas Ngijol