Suivez-nous

Musique

Orelsan remet un prix à Sophie Turner avec un discours exceptionnel

Publié

le

Orelsan Sophie Turner
Francois G. Durand/Getty Images

Sophie Turner a reçu le prix du Nouvel Hollywood au Festival du film américain de Deauville, et c’est Orelsan, grand fan de GOT, qui lui a remis cette récompense, avec un discours très drôle.

Membre du jury du festival du film de Deauville, Orelsan en a profité pour remettre la récompense du Nouvel Hollywood à l’actrice britannique Sophie Turner, notamment connue pour son rôle dans Game of Thrones. Pour ce faire, le rappeur s’est fendu d’un discours qui fera date, mêlant humour et dédicaces poignantes.

“Quand je t’ai découverte, tu avais à peine 15 ans. Je dis “tu” car t’as passé beaucoup trop de temps dans la télé de mon salon pour se vouvoyer”, a-t-il commencé devant son auditoire. “Tu avais à peine 15 ans et j’étais loin d’imaginer que l’ado timide deviendrait la reine de maintenant. On t’a vu grandir pendant 10 ans dans la série Game Of Thrones, c’est une série avec des dragons.” a-t-il ensuite lâché, provoquant les rires du public.

“Jurez allégeance à Sophie Turner”

L’artiste a poursuivi son éloge en mentionnant l’un des autres rôles majeurs de Sophie Turner, celui de Jean Grey dans la saga X-Men. “Passer d’une petite fille soumise à Queen in the North, on a vu une grande actrice éclore, une vraie héroïne. Héroïne aussi que tu es dans l’univers Marvel. Mais pas n’importe laquelle, le Phoenix, Jean Grey, l’ultime super héroïne. Un rôle qui te va si bien, un personnage qui te rend si crédible, que j’essaye de pas penser à des trucs bizarres depuis tout à l’heure parce que je sais que t’as ce pouvoir.”

En guise de conclusion, Orelsan a bien évidemment invité le public à mettre “un genou à terre” et à jurer “allégeance à Sophie Turner”. Un grand moment qui restera dans les annales du festival de Deauville.