Musique
Orelsan sur un nouvel album : «Pour l’instant c’est un peu mystérieux»
Interrogé sur un potentiel nouvel album sur France Inter, Orelsan a joué la carte du mystère. Le successeur de La fête est finie arrive-t-il ?
Le retour d’Orelsan, emmené par la série-documentaire Montre jamais ça à personne s’accompagnera-t-il d’un nouvel opus ? Si les fans ont cru voir, lors de l’épisode final, une annonce vaguement explicite d’un nouveau projet, le rappeur de Caen préfère jouer la carte du mystère. Pour rappel – et attention aux spoilers de ceux qui veulent conserver la surprise de la production Prime Video – on aperçoit, lors du sixième épisode, le rappeur travailler sur un prochain album lors du confinement. Son frère, Clément Cotentin, continue de le filmer. Mais aucune annonce officielle.
Orelsan garde le secret
Interrogé à ce sujet sur France Inter par Léa Salamé ce mardi matin, Orelsan reste flou. «On voit que je travaille sur un nouvel album à un moment», décrit-il. Et à son frangin de l’interrompre en souriant : «Et que je continue de le filmer». La question alors : jusqu’à quand Clément Cotentin a-t-il filmé Orelsan ? Et surtout, qu’a-t-il bien pu capturer lors de cette dernière année de tournage ? «Pour l’instant, c’est un peu mystérieux», conclut-il.
Et aussi : quatre ans après, Orelsan révèle une improbable anecdote sur “Basique”
Dans tous les cas, album ou pas, il faudra être patient avant d’avoir une réponse formelle. Si Orelsan a déjà programmé un retour sur scène à partir du mois de janvier, ponctué de quatre dates à Bercy au printemps, ses fans attendent le successeur de La fête est finie depuis désormais quatre ans. Si les rumeurs et spéculations s’enchaînent, il semble que l’artiste souhaite faire monter un brin l’incertitude et profiter de l’engouement du documentaire. Une stratégie payante : la sortie de Montre jamais ça à personne a déjà une influence notable sur les streams du rappeur.
Et aussi : Booba réagit à l’histoire d’Orelsan en avouant qu’ils avaient un projet ensemble