Suivez-nous

Musique

Orelsan travaille sur un nouveau film

Publié

le

Orelsan : est-il sur le point d'arrêter le rap ?

Six ans après Comment c’est loin, Orelsan travaille apparemment sur un nouveau long-métrage pour le grand écran. 

On le dit, et on le répètera jamais assez : Orelsan est hyperactif. Et alors que l’artiste vient tout juste de publier son dernier opus Civilisation, le voilà déjà la tête dans d’autres projets. En tout cas, à en croire ses révélations pour Télérama, où il avoue travailler sur un nouveau film. «Je n’en ai pas encore fini de mes propres projets d’écriture : je vais d’abord penser à moi, explique-t-il. Et ensuite, je m’occuperai des autres. Comme dans ma vraie vie ! En ce moment, j’écris une fiction pour le cinéma.» 

Aussi : Orelsan explique la signification du drapeau de “Civilisation”

Orelsan : «Il y a des expérience que j’aimerais revivre»

Pour rappel, Orelsan a déjà quelques affinités avec les salles obscures puisqu’il a réalisé, avec Christophe Offenstein, en 2015, le long-métrage Comment c’est loin. À l’époque, le projet s’inspirait vaguement de sa vie personnelle et de celle de son comparse Gringe. C’était plus ou moins le cas aussi avec Bloqués : la série reprenait ces personnages fainéants et procrastinateurs. Cette fois-ci, il semblerait qu’Orelsan se plonge effectivement dans la fiction, sans pour l’instant entrer dans les détails.

Aussi : Orelsan, Damso et Nekfeu réunis pour un mash-up de folie

Et pour le reste de son avenir, Orelsan s’avoue presque nostalgique. «Il y a des expérience que j’aimerais revivre, décrit-il. Écrire avec d’autres, comme Stromae, m’a plu. Même si c’est toujours handicapent pour eux : je suis très lent. J’ai beau essayer d’appliquer la méthode de Stephen King – « donner rendez-vous à l’inspiration » -, ça ne marche pas toujours». Et pour ce qui est d’écrire pour les autres, Orelsan reprend : «Ce n’est pas ce que je fais le mieux, même si j’en ai envie». Pour l’heure, l’artiste préfère se concentrer sur ses projets personnels, dont cette nouvelle fiction.

Aussi : Orelsan : l’histoire improbable du chien sur la cover de “Civilisation”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *