Musique
Orelsan : une première date pour la sortie de son album
3 ans après la réédition Épilogue de son album La fête est finie, le retour d’Orelsan est visiblement plus qu’imminent.
On le sait, celui qui se qualifie comme « le rappeur le moins productif » ne l’est pas vraiment. Après une tournée de plus de 20 dates en France et en Belgique pour son dernier album, Orelsan est retourné en studio notamment pour sa collaboration avec Ninho. On imagine qu’en plus de ce featuring, le rappeur de Caen a bossé sur son 4ème album solo grandement attendu par le public.
Actif depuis quelques semaines sur sa chaîne YouTube, Orel s’amuse a dévoiler des anecdotes croustillantes sur sa discographie passée, ce qui présage un retour sur le devant de la scène pour bientôt (tout comme l’annonce de 4 concerts à la suite à Bercy pour 2022). Et on a pu avoir une confirmation de toutes ces suppositions dans le magazine Télérama qui annonce un retour d’Orelsan pour l’automne.
🚨 Télérama semble confirmer la sortie du quatrième album d’OrelSan cet automne. pic.twitter.com/87KJNXldrx
— Punchline Orelsan & Gringe (@Punchline_Orel) September 1, 2021
Orelsan : un documentaire pour accompagner l’album ?
Lors d’une conférence de presse il y a quelques mois, Amazon Prime a dévoilé son projet de documentaire sur Orelsan, dont la sortie est prévue pour 2021. Cette production sera une immersion inédite dans la vie d’Orelsan, sur les obstacles et les surprises rencontrées, mais aussi sur la difficulté de rester au sommet. D’après Mouv’, le documentaire sera réalisé par Clément Cotentin, réalisateur de Bloqués, et frère de l’artiste. On pourra alors le découvrir sous un tout autre angle, d’après la plateforme qui promet de nous montrer « une facette du rappeur que seuls ses proches connaissent ».
Nous lancerons cette année un documentaire inédit qui retracera la carrière emblématique d’Orelsan.
Sa route vers le succès, marquée par des obstacles et des surprises, et la difficulté de rester au sommet quand on l’a atteint. pic.twitter.com/U5hGRFNKLl
— Amazon Prime Video France (@PrimeVideoFR) March 22, 2021