Suivez-nous

Culture

Oscars 2022 : ces réactions à la gifle de Will Smith sont fausses

Publié

le

oscars 2022

Des photos de réactions des différentes célébrités à la gifle de Will Smith lors de la cérémonie des Oscars se diffusent sur les réseaux sociaux. Elles sont pourtant  fausses.

C’est l’une des photos les plus partagées de ce début de semaine, presque autant que la scène à laquelle elle est associée. Depuis ce lundi, de nombreuses publications prétendent dévoiler les réactions de différents célèbres acteurs de la sphère hollywoodienne à la gifle de Will Smith, qui a frappé Chris Rock lors de la cérémonie des Oscars 2022. On y retrouve, pêle-mêle, des réactions d’Emma Stone, Matt Damon, Dwayne Johnson, Meryl Streep ou encore Ryan Gosling. Ce montage, qui regroupe tous les visages, n’est pourtant aucunement associé à l’événement qui s’est produit dans la nuit de dimanche à lundi.

Aussi : Doigby : «Sur Twitch, il y a une guerre froide positive»

Publicité

Oscars : des photos de 2017

En fait, si ces réactions ont effectivement été capturées lors de la cérémonie des Oscars, elles datent pourtant de 5 ans, lors des Oscars 2017, comme le relaye l’AFP. À l’époque, un autre « incident » avait marqué la prestigieuse cérémonie : le film La La Land avait été annoncé par erreur comme lauréat de l’Oscar du meilleur film à la place de Moonlight. Le moment de confusion avait ainsi fait le tour des réseaux sociaux et de nombreuses photos avaient été diffusées pour dévoiler les visages des différents castings des deux long-métrages.

L’erreur a finalement été annoncée lors de la cérémonie, et c’est bien Moonlight qui a remporté la statuette du meilleur film. À l’époque, le cabinet comptable responsable du dépouillement des bulletins de vote des Oscars s’était excusé, précisant que les deux célébrités chargés d’annoncer le vainqueur, Faye Dunaway et Warren Beatty, n’avaient pas reçu la bonne enveloppe.

Aussi : Mister V : «Mes memes sont plus connus que moi»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *