Suivez-nous

Culture

Oui, “La Haine” va être adapté en comédie musicale

Publié

le

Invité de Mouloud Achour dans l’émission « Clique à la maison », Mathieu Kassovitz fait une révélation étonnante. Un retour de La Haine version comédie musicale ? 

Invité de Mouloud Achour dans l’émission Clique à la maison, Mathieu Kassovitz a fait une révélation étonnante : un retour de La Haine version comédie musicale.

Présent sur nos écrans, à l’occasion de la saison 5 du Bureau des Légendes, disponible depuis lundi 6 avril sur Canal+, Mathieu Kassovitz, qui incarne le personnage de Malotru, a fait d’étonnantes révélations. Le réalisateur s’apprêterait à revisiter La Haine, reconnu comme l’un des classiques du cinéma français, façon comédie musicale.

Bien que Mathieu Kassovitz ait confirmé ce projet en live dans l’émission Clique à la maison présentée par Mouloud Achour, l’information avait, d’ores et déjà, été révélée par le Dj Cut Killer. En effet, l’homme aux platines sur That’s the sound of da police de KRS One dans le long-métrage préparerait, lui aussi, cette adaptation aux côtés du réalisateur émérite.

«J’ai conçu La Haine un peu comme une comédie musicale»

Sans dévoiler plus de détail sur cette adaptation, pour le moins originale, le réalisateur défend son projet et y croit dur comme fer. «Moi j’ai toujours voulu faire de la comédie musicale et j’ai conçu La Haine un peu comme une comédie musicale. Même s’il n’y a pas de musique, chaque scène est un petit rap, un sujet», a expliqué Mathieu Kassovitz depuis chez lui. Avant de préciser : «On est en train d’en parler, on est en train de monter quelque chose qui est assez intéressant.»

Avant de poursuivre sur le vingt-cinquième anniversaire de La Haine, gâché par la pandémie du Covid-19, le réalisateur précise tout de même que cette adaptation façon comédie musicale pourrait sortir d’ici «un an et demi, deux ans».

Dans le reste de l’actualité : Nos premières impressions sur Disney+, le nouveau géant du streaming

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA