Suivez-nous

Musique

PanGo, Wheeps et L.O.R.D : nos coup de coeur du mois de novembre

Publié

le

L.O.R.D groover novembre

On arrive doucement mais sûrement à la fin de l’année. Le mois de novembre derrière nous, on vous en a concocté une sélection d’artistes qui valent le détour.

Faire la promotion de musique auprès des professionnels : telle est l’ambition de Groover. Sur celle-ci, des centaines de talents issus de la scène rap émergent chaque jour. Partenaire de la plateforme, Interlude a réalisé une sélection d’artistes au cours du mois de novembre. Flegme remarquable, mélodies ensoleillées ou proposition déroutante : on vous a fait une sélection d’une dizaine de talents pour que vous puissiez parfaitement tenir pendant les trente prochains jours. N’hésitez pas à vous inscrire et nous demander notre retour sur la plateforme ici-même.

PanGo – “MERCEDES & PABELAM”

Deux titres en un seul clip. Voilà ce que nous offre PanGo avec le visuel de “MERCEDES & PABELAM”, réalisé par Fle0 visual. Une première partie puissante, une deuxième tout en flegme et en attitude, rappelant bien évidemment les rappeurs parisiens qui l’ont influencé. Extrait de 21g, son tout premier projet de 8 titres, “MERCEDES & PABELAM” n’est qu’un avant-goût de ce qu’y propose PanGo.

Wheeps – “Médina”

Produit par Hash K, “Médina” impose un Wheeps solaire et convaincant. Habituellement adepte d’un registre plus nocturne, il livre ici un morceau aux sonorités légères, dansantes et conviviales mis en image par Titouan Liccia. De quoi oublier la routine hivernale, la “Médina”, c’est ce rayon de soleil dont on a besoin en ce moment.

L.O.R.D – “BAG / NIGHTCLUB”

Le 10 novembre dernier, L.O.R.D nous présentait le superbe SuperNova-SL22. Fruit d’une collaboration entre lui et le producteur Strike, ce projet n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan de palettes artistiques que semble maîtriser L.O.R.D. Passionné de rap avant tout, on a choisi de vous le présenter avec “BAG / NIGHTCLUB”, un morceau représentant assez clairement les ambitions de l’artiste. Sur une instru où se mêlent différents genres, passant de la jersey à la breakcore en l’espace de quelques secondes, L.O.R.D use de sa voix suave pour nous emmener dans son univers. Et la suite s’annonce tout aussi spectaculaire.

LEENTOKYYO – “METAVERSE”

Une prod trap, un clip en 3D, des mélodies planantes et une furieuse envie de replay le son, presque trop court. Voilà comment on pourrait résumer “METAVERSE” de LEENTOKYYO. Le morceau est le premier extrait d’un EP éponyme annoncé pour la fin de l’année. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça nous met l’eau à la bouche.

Sidy Kobra – “PARISONNIFICATION”

Sidy Kobra nous fait part de son goût pour le story-telling projet après projet. Sur son nouvel EP de trois morceaux, CASTING, le rappeur du 77 se glisse dans la peau d’un homme passant par trois émotions. L’amour est mis en chanson avec “PARISONNIFICATION”, métaphore filée d’une capitale devenue sa divine idylle. Un morceau poétique et séduisant, ouvrant une jolie porte sur l’univers de Sidy Kobra.

Daaboy x Don Suave – “#OVB 1 (C’est comment)”

Originaires de l’Essonne, Daaboy et Don Suave sont deux artistes plus que complémentaires. Le duo se présente à nous avec  “#OVB 1 (C’est Comment)”, première pièce d’un longue série de freestyle. Tour à tour, les deux artistes font étalage de leur aisance si particulière, livrant une performance commune plus que prometteuse.

Luska – “Valzone”

Dans un style qui nous a instantanément fait penser à Sopico, guitare oblige, Luska nous a séduit avec l’enivrant “Valzone”, extrait de son tout premier EP Chinook. Au milieu de quatre morceaux, on se ballade avec le rappeur et l’on aurait envie que ça dure encore longtemps.

Neito – “TIME OUT”

Autodidacte, Neito nous plonge dans un univers envoûtant, grâce à ses refrains entraînants, façonnés par ses multiples influences musicales. Son dernier single “TIME OUT”, morceau à l’ambiance aérienne, mélancolique et énergique a été composé, enregistré, mixé et masterisé depuis sa chambre. Une superbe performance qui, on l’espère, en appelle d’autres.

YPEACE – “Aconit”

YPEACE nous invite à plonger dans sa musique aux influences emo. “Aconit” en est certainement la preuve la plus parlante, histoire d’une relation toxique, dans laquelle l’artiste se perd. Présent dans l’EP de 2 titres qui s’intitule Floraison Mortelle, “Aconit” est le pendant de “Datura”. Un diptyque réussi.

A.B – “La recette”

À la fois rappeur et producteur, A.B a dévoilé Ku le 27 octobre dernier. Ce premier EP compte 8 titres dont “La recette” qui retient ici notre attention. Armé d’une voix étrange, presque dérangeante parfois, le rappeur impose son ego-trip victorieux. Un morceau semblent être la meilleure manière de se pencher sur A.B et son univers singulier.

SHRKN – “Néon”

Il y a quelque temps, SHRKN publiait son tout premier EP, ROSAE. Un EP auquel il a offert une suite le 25 novembre dernier dans laquelle on se plaît à découvrir “NEON” et son clip réalisé par John Sizemen Watts à l’atmosphère sombre et électrique. À peine sorti, on sait d’ores et déjà que cet EP aura droit à une nouvelle suite. Et on a hâte de voir jusqu’ou SHRKN peut aller.

3Lettres – “Psychotrois Patient #2”

3Lettres nous présente un nouvel épisode de “Psychotrois”. Mélangeant énergie et rap dynamique, le rappeur nous emmène dans le décor d’un cabinet de consultation médicale. Une série de freestyle qui ne semble d’ailleurs que commencer comme l’annonce la fin du clip. Alors gardez un oeil sur 3Lettres.

 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *