Suivez-nous

Musique

Paralysé, Pone (Fonky Family) dévoile un nouvel album conçu avec ses yeux

Publié

le

Paralysé, DJ Pone (Fonky Family) dévoile un nouvel album conçu avec ses yeux

Pone, membre fondateur de la Fonky Family a répondu à sa maladie de Charcot avec une incroyable prouesse artistique.

Iconique membre de la Fonky Family jusqu’à sa séparation en 2007, Pone est l’une des figures du rap français. Son talent et sa prestance ont été brusquement bouscule lorsqu’en 2015, des examens médicaux révèlent qu’il souffre de la maladie de Charcot. «Elle atteint progressivement les neurones et entraîne une faiblesse musculaire puis une paralysie», indique le site Passeport Santé

Une leçon de vie et de courage

Courageux, l’artiste se bat contre la maladie. En 2015, un concert est organisé à l’espace Julien, à Marseille, pour le soutenir contre la maladie. «Il avait des symptômes depuis plusieurs mois, confie Sat l’Artificier. Des examens ont été fait sans vraiment savoir ce que c’était et puis il y a quelques mois le diagnostic est tombé». Trois ans plus tard, il ouvre même son site, La Sla pour les nuls, pour sensibiliser son public, ainsi que les Français, à sa maladie.

À LIRE
L'octogone est annulé : Kaaris règle ses comptes dans L'Équipe

Finalement, c’est en musique que l’artiste va offrir la plus belle des réponses. Ne pouvant communiquer qu’avec l’aide de ses yeux, Pone s’est appuyé un système informatique poussé pour dévoiler un nouveau projet, Kate & Me. Un album hommage à Kate Blush où les onze titres du projet dévoilent, entre émotion et prouesse artistique, l’incroyable talent du membre mythique du groupe marseillais. Une formidable leçon de vie et de courage, ponctuée par un album électronique et éblouissant.

Advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *