Musique
Il n’y aura pas de suite à l’enquête sur la mort de la Tupac
Les informations révélées par Keefe D il y a deux jours, dévoilant la vérité sur le meurtre de Tupac, avaient ravivé l’espoir d’un dénouement à cette sombre histoire dont le coupable n’avait pour l’instant pas été poursuivi.
Tout semblait bien parti pour en finir avec la tragédie dont Tupac avait été la victime un soir de juillet 1996. Les chaînes d’infos à Las Vegas, annonçaient même qu’un mandat d’arrêt avait été émis par la police dans le cadre de l’enquête à la suite de la déclaration de Keefe D ABC 13. Action News, une chaîne d’info à Las Vegas, annonçait même qu’un mandat d’arrêt avait été émis par la police de la ville dans le cadre de cette enquête.
Malgré toutes ces avancées, l’enquête n’avance pas…
Le Las Vegas Metropolitan Department a annoncé dans un communiqué officiel que ces informations n’avaient pas éclairées davantage l’enquête sur la mort de Tupac. Il semblerait même que la police était déjà en possession du témoignage de Keefe D et dès lors avait décidé de reprendre l’enquête qui après de nombreuses recherches était resté au point mort.
« Nous étions déjà au courant des déclarations dévoilées dans l’interview. A la lumière des ces informations, nous avons passé les derniers mois à reprendre l’affaire dans son intégralité. Les différentes annonces affirmant qu’un mandat d’arrêt a été émis sont fausses. Cette affaire demeure un homicide non élucidé. »
L’affaire restera selon les dire de la police « un cas d’homicide ouvert » c’est à dire une enquête sans coupable désigné.
>> A lire aussi : Bienvenu dans un monde où Tupac et Biggie ne sont pas morts