Suivez-nous

Musique

Pascal Obispo prépare un album de reprises avec des rappeurs

Publié

le

Pascal Obispo Seth Gueko
Dans le cadre d’une interview accordée à Interlude, Seth Gueko annonce que Pascal Obispo prépare un album de reprises avec des rappeurs.

Alors qu’il se prêtait au QCM 3 choix, 3 réponses de Interlude, Seth Gueko a divulgué une info surprenante. Selon lui, Pascal Obispo prépare actuellement une compilation de reprises, et a fait appel à des rappeurs pour mener à bien ce projet. “Pascal Obispo est en train de faire une compil’ qui réunit pleins de rappeurs français. L’idée est de puiser dans son catalogue éditorial, et les artistes font ce qu’ils veulent avec.”

Les MC’s doivent donc reprendre des morceaux que le chanteur a écrit ou interpréter, et les refaire à leur sauce. Une initiative qui n’est pas sans rappeler Hexagone 2001… rien n’a changé un album de reprises de chansons de Renaud publié en 2001, pour lequel Rohff, Disiz, Oxmo Puccino ou encore le Saïan Supa Crew avaient participé. Une éternité.

Le rap, la nouvelle pop

Les albums de reprises sont assez courantes dans le monde de la pop et la variété française. On pense notamment à Aznavour, sa jeunesse, pour lequel Soprano, Black M ou encore Oxmo Puccino avait participé, ou My Way de M. Pokora qui revisitait les classiques de Claude François.

Concernant le projet de Pascal Obispo, il sera intéressant de voir le casting et le résultat final, les rappeurs étant réputé pour leur créativité et leur envie de toujours dévier les codes. En 2017, l’Age d’Or du rap français sillonnait les Zeniths de France avec une tournée événement. Le collectif composé des principaux rappeurs des années 90 début 2000 rendait hommage à l’histoire du rap hexagonal. Ce fût la première tournée de ce genre pour le Hip-Hop, et il y avait une véritable volonté de raconter et mettre en avant cet héritage. Deux ans plus tard, 2019 pourrait être l’année qui inscrit définitivement le rap dans l’histoire de la musique française.