Musique
Pascal Praud «stupéfait» et riposte de Canal+ : Sneazzy et Nekfeu sous le feu de la polémique
Après une punchline polémique balancée dans leur titre « Zéro détail » à l’encontre de Pascal Praud, Nekfeu et Sneazzy se retrouvent dans l’oeil du cyclone.
Les réactions se sont enchaînées sur les réseaux sociaux, depuis vendredi. Après la sortie du clip « Zéro détail » de Nekfeu et Sneazzy, sphère politique et médiatique se sont indignées d’une phrase à l’encontre du journaliste Pascal Praud. «Les journalistes salissent l’islam, sont amateurs comme Pascal Praud (…) ça mérite une balle dans le cervelet, le canon au fond de la bouche», balance Sneazzy dans son couplet.
Le principal concerné, Pascal Praud, n’avait jusque-là pas réagi à la polémique. Interrogé brièvement par Le Parisien, il s’est avoué «stupéfait», sans développer, remerciant ses soutiens sur son compte Twitter.
Son entourage précise que le journaliste a reçu plus d’une centaine de messages depuis vendredi. Sur les réseaux sociaux, les messages accusant Nekfeu et Sneazzy de «menaces de mort» s’accumulent, sans qu’aucun des deux artistes ne communique.
Merci à toutes et à tous pour vos mots, pour vos messages et pour votre soutien.
— Pascal Praud (@PascalPraud) March 8, 2020
Une plainte déposée contre Sneazzy et Nekfeu ?
Toujours dans les colonnes du Parisien, Canal+, employeur du journaliste, s’offusque également des «mots terribles» de Sneazzy et Nekfeu, à travers un porte-parole. Selon le média francilien, la chaîne serait partagée entre la volonté de ne pas donner davantage d’écho aux deux rappeurs et une action en justice. Une plainte pourrait être déposée, tout comme une invitation aux rappeurs à venir s’expliquer sur la chaîne.
Cette affaire rappelle les mots de Youssoupha, quelques années plus tôt, contre l’éditorialiste Éric Zemmour. Après une punchline également polémique, il s’était expliqué en musique à travers son titre « Menace de mort », qui semble plus actuel que jamais.
Dans le reste de l’actualité, en pleine promotion pour son album Nouvo Mode, Sneazzy a avoué à Interlude qu’il espérait un retour de 1995, même s’il se montre pessimiste.