Suivez-nous

Musique

Sneazzy sur le retour de 1995 : «Je le veux à fond»

Publié

le

Sneazzy sur le retour de 1995 : «Je le veux à fond»
@iyadbgx pour Interlude

En pleine promotion pour son album Nouvo Mode, Sneazzy a avoué à Interlude qu’il espérait un retour de 1995, même s’il se montre pessimiste.

«J’espère en tout cas, je le veux, à fond», souffle Sneazzy lorsque l’on évoque un probable retour de 1995. L’artiste, qui fait actuellement la promotion de son opus Nouvo mode, qui sortira le vendredi 6 mars, s’est prêté au jeu de notre interview «Face à lui-même»où il se confronte aux différents événements de sa carrière. Avec un passage important autour de 1995, des mots d’excuses d’Universal lorsqu’il était encore au lycée, jusqu’aux différents projets du collectif.

«Je pense qu’il n’y aura plus de projet 1995, précise-t-il toutefois. Mais on n’est jamais à l’abri.» Il raconte que les membres du groupe savaient qu’ils allaient faire une longue pause après Paris Sud Minute. «Tout le monde avait besoin de respirer après ça. Et la vie a fait qu’on a ramé pour refaire des trucs ensemble.» 

Sneazzy : «On a fait quelques retours avortés de 1995»

Il développe tout de même que si un jour un projet devait sortir, personne ne sera au courant jusqu’à la sortie. «On en a beaucoup parlé des retours de 1995. On a fait quelques retours avortés où on se disait “Allez, c’est bon, c’est le moment”. Mais on n’avait pas l’alchimie, on n’arrivait pas à faire des sons. Si ça devra venir, ça viendra, si ça veut pas venir, ça ne viendra pas.» Et d’ajouter en souriant : «En tout cas vous ne serez pas au courant».

Il maintient toutefois qu’au-delà de l’entité de 1995, il y aura toujours des collaborations avec les membres du groupe, comme dans son dernier album, où il réunit Nekfeu et Alpha Wann sur un même morceau. «Faire des morceaux avec les membres, ça n’engage en rien. Ça reste mes potes, des mecs avec qui j’aime faire de la musique. Et puis voilà : il y en aura d’autres !» Une certaine consolation.

Découvrez la vidéo intégrale : Sneazzy face à lui-même : 1995, l’article Konbini, l’échec de “SUPER”, Rap Contenders…

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *