Suivez-nous

Culture

Après les critiques de Peter Dinklage, le film « Blanche-Neige » remplace les sept nains

Publié

le

blanche-neige sept nains

Disney a rapidement réagi après les critiques formulées par Peter Dinklage, qui s’inquiétait de la représentation trop «arriérée» des nains dans le remake de Blanche-Neige en live-action. 

Après plusieurs grands classiques revisités en prises de vue réelle, Disney s’attaque désormais à Blanche-Neige. Et cette recette en live-action a interpellé Peter Dinklage, qui a regretté l’aspect trop «arriéré» des nains dans le long-métrage. S’il a félicité le choix de Rachel Zegler, une actrice Latina, dans le rôle de Blanche-Neige, l’acteur regrette cependant le parti-prix vis-à-vis des Sept Nains.

Aussi : Harry Potter : un seul acteur connaissait la fin de la saga de J.K. Rowling

Blanche-Neige : les Sept Nains remplacés par des «créatures magiques»

«Sans vouloir offenser qui que ce soit, j’ai été un peu surpris qu’ils soient très fiers de confier le rôle de Blanche-Neige à une actrice latina, mais qu’ils continuent de raconter l’histoire de Blanche-Neige et des sept nains, a-t-il avoué lors du podcast WTF de Marc Maron. Prenez un peu de recul et regardez ce que vous faites là. Cela n’a aucun sens pour moi». Et d’ajouter : «Vous êtes progressistes dans un sens, mais vous continuez à raconter cette putain d’histoire rétrograde de sept nains vivant ensemble dans une grotte ?». 

La firme aux grandes oreilles n’aura pas mis longtemps à réagir via un porte-parole relayé par The Wrap. «Pour éviter de renforcer les stéréotypes du film d’animation original, nous adoptons une approche différente avec ces sept personnages et nous avons consulté les membres de la communauté du nanisme, est-il précisé. Nous avons hâte de partager plus d’informations lorsque le film entrera en production après une longue période de développement».

Comme le relaye le média américain, les nains devraient en effet être remplacés par des «créatures magiques», et Disney serait à la recherche de doubleurs pour «leur donner de la personnalité». Le remake de Blanche-Neige et les Sept Nains sera réalisé par Marc Webb, avec donc Rachel Zegler dans le rôle de Blanche-Neige, et Gal Galdot sous le costume inquiétant de la Méchante Reine. Le long-métrage n’a toujours pas de date de sortie.

Aussi : “GTA V” : voici à quoi ressemble le jeu sur une Game Boy

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *