Suivez-nous

Musique

Petit délice : Youssoupha revient réinventer sa vie dans “La lune”

Publié

le

Petit délice : Youssoupha revient réinventer sa vie dans "La lune"

Youssoupha a offert un single d’une douceur absolue avec “La lune”, qui vient faire allécher ses fans avant son Olympia, le 31 janvier. 

Réinventer sa vie et chercher ses limites : c’est avec une plume toujours aussi rêveuse et affûtée que Youssoupha a paraphé un retour sobre et efficace avec “La lune”. Ce nouveau single publié ce vendredi 13 décembre s’avoue généreusement dénué de toute promotion particulière, exceptée donner à ses fans un peu de matière avant son Olympia, le 31 janvier.

Sur une douce mélodie à la guitare, l’artiste reconnaît «qu’le ciel n’a pas de limite car on a marché sur sa Lune». Une ballade songeuse où Youssoupha s’interroge sur sa prise d’âge, ses rêves et la place de l’argent. Bref, une petite friandise de 3 minutes 40.

Youssoupha à l’Olympia fin janvier

Discret, Youssoupha a pris du recul sur sa place dans le rap, gérant avec maîtrise son statut d’ancien au flow affûté. Récemment, il offrait simplement une merveille avec Kery James sur “Les yeux mouillés”, dans le cadre de la promotion du long-métrage Banlieusards.

Mais personnellement, “La lune” est le premier extrait dévoilé depuis la sortie de Polaroïd Expérienceà la rentrée 2018. Un album authentique, moins extravagant que ses prédécesseurs, mais exposant une identité forte et charismatique. Il défendra sur scène ce dernier opus, ainsi que l’intégralité de sa discographie fournie sur la scène de L’Olympia, le 31 janvier.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *