Suivez-nous

Musique

Une pétition lancée pour faire de Megan Rapinoe la nouvelle égérie de FIFA 2020

Publié

le

Une pétition lancée pour faire de Megan Rapinoe la nouvelle égérie de FIFA 2020

Exit Neymar, Ronaldo, bienvenue Megan Rapinoe ? C’est en tout cas le souhait d’une pétition souhaitant faire de la joueuse la nouvelle égérie de FIFA 2020.

Depuis la fin du Mondial de football féminin, Megan Rapinoe ne cesse de faire parler d’elle. En effet, la récente championne du monde a enchaîné les interviews afin de faire véhiculer un message d’égalité. Récompensée du titre de “meilleure joueuse” de la compétition, l’Américaine est clairement devenue la nouvelle ambassadrice du football féminin.

Récemment, une pétition a vu le jour afin que la femme de 34 ans devienne la nouvelle égérie du prochain jeu vidéo FIFA. En effet, sur le site Change.org, un certain Darren Holland a lancé une pétition afin de mettre Megan Rapinoe en couverture du jeu de football. Ce dernier pense que cela aidera encore plus à changer les mentalités.

“FIFA doit changer sa politique et cela doit passer par une plus grande visibilité du football féminin”

Cette initiative a reçu 905 signatures en trois jours.

À LIRE
Le prochain GTA ferait un retour à Vice City et serait inspiré de la série Narcos

Une expansion du football féminin depuis quelques années

Depuis le jeu FIFA 16, les utilisateurs ont la possibilité de jouer avec des équipes de football féminines. Ainsi, EA n’a cessé de développer cette branche avec notamment une variante du mode aventure. En effet, le jeu propose depuis quelques années une option permettant de suivre l’histoire d’un jeune footballeur dans son ascension vers les sommets du football. Ainsi, vous avez la possibilité d’incarner Kim Hunter, la demi-sœur d’Alex, le protagoniste de l’histoire originale.

La capitaine de l’équipe de football des États-Unis, Alex Morgan, a même été partie intégrante du développement de l’histoire. Kate Scott, game designer chez EA a expliqué que “grâce à son exceptionnelle implication, elle nous a aidés à faire de L’Aventure : Champions une histoire réaliste, basée sur des expériences réelles”. La joueuse a ainsi influencé le processus.

Advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *