Suivez-nous

Musique

Orelsan contre ses détracteurs : « Ils sont complètement hors sujet »

Publié

le

Orelsan contre ses détracteurs : « Ils sont complètement hors sujet »
Crédit photo : Orelsan Instagram

Pour LesInrocks, le rappeur avait déjà évoqué les quelques pétitions qui se dressaient contre lui tandis que certains de ses fans souhaitent le soutenir. 

Une nouvelle fois, le paysage culturel français se fracture autour d’un rappeur. Et à ce petit jeu-là, Orelsan est un habitué des polémiques. Dans un entretien pour Les Inrocks publié hier mais sûrement relaté quelques jours auparavant (donc pas sûr que l’artiste parle de la même pétition), le rappeur s’est tout de même adressé à ses détracteurs :

« Il faut arrêter. Ce ne sont même pas mes premières Victoires. Il y a toujours des gens qui cherchent la polémique mais je trouve qu’ils sont complètement hors sujet. Il y a des pétitions, c’est vrai. Mais je préfère retenir le nombre de personnes qui ont aimé l’album et qui ont bien compris ma position sur ces sujets. »

Une pétition contre la pétition

L’histoire devient complexe. A gauche, Céline Steinlaender, qui a crée il y a deux jours une pétition sur Change à l’encontre d’Orelsan. Après une lettre où elle relatait quelques passages du très controversé « Saint-Valentin », elle regrettait le mauvais exemple donné aux enfants, et souhaitait purement et simplement retirer les trois prix obtenus par l’artiste lors de la cérémonie. A droite, créée dans la foulée par Bastien Faucon, il y a aussi deux jours, la pétition connaît une hausse de popularité aujourd’hui pour défendre le rappeur. Pour rappel, la première pétition a reçu plus de 24 000 votes en l’espace de deux jours, contre un petit peu moins de 5 000 pour la défense de l’artiste.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *