Suivez-nous

Musique

28 ans après, il retrouve une photo de Biggie et 2pac jamais publiée

Publié

le

biggie 2pac

Après 28 années d’ignorance, un photographe a découvert sous des poussières d’archives un cliché encore jamais publié de 2Pac et Biggie réunis.

C’est sur un trésor inestimable que le photographe T. Eric Monroe a mis la main, en ce début de semaine. Alors qu’il se baladait avec son appareil à New York dans les années 1990, l’homme était visiblement au bon endroit, au bon moment. À l’époque, il repartait d’un shooting avec le groupe Onyx lors d’un concert d’ouverture de Public Ennemy, quand une personne l’interpelle et lui demande de prendre une photo. «Je suis allé vers le mec qui avait dit ça. J’ai pris une photo, j’ai dit merci et je suis retourné dans les vestiaires voir Onyx. Plus tard, j’ai développé le film et je me suis rappelé du doigt d’honneur. Je me souviens que j’ai écrit le nom de 2Pac sur l’image, sans vraiment réaliser qui il était à l’époque», confie-t-il à HipHopDX.

«J’ai réalisé qu’il s’agissait de Biggie et 2Pac en 1993»

Pas moins de 19 ans plus tard, le nez plongé dans ses archives, T. Eric Monroe a découvert, stupéfait, la présence de The Notorious B.I.G sur la photo datant de 1993. Il faudra attendre 9 ans en plus pour qu’il décide d’en parler au média américain. Le roi de la Est Coast américaine est bien là, vêtu d’un t-shirt «I’m a bad boy» en référence à son propre label, pointant du doigt l’objectif depuis l’arrière plan. Les deux artistes, devenus des monuments de la scène hip-hop, étaient réunis sur un cliché grouillant de caractères encore jamais dévoilée.

Publicité

T.Eric Monroe n’en revenait pas. «En la regardant, quelque chose m’a fait comprendre. Puis j’ai commencé à rire. Je me suis levé de la boîte à lumière et je ne pouvais plus m’arrêter de rire. J’ai réalisé qu’il s’agissait de Biggie et 2Pac en 1993 ». Pourquoi n’a-t-elle alors jamais été publiée ? En raison du doigt d’honneur menaçant de 2pac ? Difficile de l’en empêcher… On vous laisse apprécier le témoignage du photographe qui semble toujours amusé par cette histoire.

Et aussi : les quatre seuls albums rap à avoir dépassé les 80 000 ventes en first-week

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par T. Eric Monroe (@tdoteric)

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *