Culture
Pixel War 2023 : comment la France domine encore le monde ?
Dans le sillage de sa spectaculaire première édition, la France tient son rang dans la Pixel War 2023, menée par une poignée de streamers.
Elle n’atteint pas le niveau d’engouement de son édition 2022, certes, mais la nouvelle édition de la Pixel War déchaîne tout de même les passions sur Reddit. Un an après le succès tonitruant de son r/Place qui a déployé une guerre virtuelle entre différentes nations, un nouveau canva a été ouvert ce jeudi soir. Si certains héros de la première édition, comme Kameto, ont choisi de sécher ce nouveau défi, la communauté française est une nouvelle fois particulièrement active.
Dès l’ouverture de la fresque blanche, les Français ont pris d’assaut la partie gauche avec la création d’un drapeau tricolore sur toute la ligne verticale. Une fois cette base construite, la communauté, impulsée par une poignée de streamers comme LeBouseuh ou Locklear, a ajouté quelques éléments qui font la fierté de la culture Internet française. En premier lieu : Kameto (qui a eu un peu de mal à être dessiné), qui siège fièrement au centre du drapeau.
Pixel War : la France mène les hostilités
Comme suggéré par Thomas Pesquet plus tôt dans la journée, la communauté française a aussi mis les femmes à l’honneur avec un tableau regroupant Marie Curie, Marianne, Joséphine Baker et Simone Weil. La fresque est aussi parée du logo du GP Explorer, l’événement de Squeezie qui fait la fierté du Twitch tricolore. Les drapeaux de l’ensemble des territoires d’outre-mer ont également été ajoutés en-dessous du leader de la KCorp.
Je dis ça ⬇️ je dis rien. On met une fille à l’honneur cette année ? 🇫🇷💪🏻 https://t.co/J3VV1uVgl7
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) July 20, 2023
Évidemment, seulement un an après sa première édition, la Pixel War ne suscite pas la même hype, mais la communauté française témoigne une nouvelle fois de son immense solidarité. Ce vendredi à 11 heures, c’est elle qui occupe le plus d’espace sur le canva. Un engagement qui devient coutumier auprès de la communauté Internet : il y a quelques jours, c’est encore Arkunir, un streamer français qui remportait le défi du premier YouTuber international Mr Beast.
HORS SUJET – Je vois beaucoup de com aigris dénonçant le fait que cette #PixelWar est un Flop et que la France est contente pour rien
C’est sûrement vrai mais la France aime cette événement donc qu’on soit 200.000 ou 200 ça n’a aucune importance c’est un jeu fait pour s’amuser. pic.twitter.com/UibqkZ2FQI— Pixel War | Évolution en direct | (@pixel_direct) July 21, 2023