Suivez-nous

Culture

Les Français accusés de triche après le challenge de MrBeast… et pourtant

Publié

le

MrBeast : sur YouTube, sa voix japonaise est celle d'un personnage que vous connaissez bien

Après la victoire haut la main d’Arkunir au challenge de MrBeast, les Français ont été accusés de triche sur Twitter. Et pourtant, sa solidarité n’est plus à prouver. 

Un seul point et près d’un demi-million de commentaires : cette semaine, Arkunir a encore démontré à l’international la solidarité époustouflante des internautes français. En outre, l’influenceur Twitter, qui compte déjà quelques spectaculaires coups d’éclat à son actif – il a “ratio” Emmanuel Macron et Elon Musk – a remporté le dernier challenge proposé par MrBeast.

Publicité

advertisement

Plus tôt dans la semaine, le YouTuber américain a en effet proposé de partager l’intégralité de ses revenus générés par la monétisation Twitter à l’utilisateur qui obtiendrait le plus de mentions j’aime en commentaires. Avec plus de 480.000 likes, la réponse d’Arkunir l’a brillamment remporté. L’internaute fera d’ailleurs don de la somme (qui pourrait s’élever à près de 200.000$) à l’association 30 millions d’amis.

Arkunir : «On ne joue pas au même jeu»

Dans la foulée, les internautes internationaux ont accusé l’influenceur de triche et de faire appel à des bots. «Ils pensent que c’est impossible de faire autant de like avec 900.000 abonnés», rigole Arkunir. Et de conclure : «Désolé les mecs, mais vous ne pouvez pas comprendre notre pays de cinglés, on ne joue pas au même jeu». Et en effet, la France n’en est pas à sa première démonstration de force sur les réseaux sociaux.

Publicité

advertisement

Devenu spécialiste de ces coups de force grâce à sa communauté (qui s’étend d’ailleurs au-delà de la France), Arkunir témoigne de l’engagement insolent des Français quand il s’agit de soutenir un membre de leur sphère. Autre exemple : la Pixel War où, grâce à l’entraide de plusieurs streamers, la France avait tenu tête à des communautés bien plus vastes.

En attendant, MrBeast n’a pas encore réagi à la victoire d’Arkunir. Le premier YouTuber mondial avait précisé que le défi durerait 48 heures. Son interaction avec Arkunir promet déjà d’être un grand moment du le réseau social. Aussi, Alan FoodChallenge : les blagues virent au harcèlement.

Publicité

advertisement

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *