Suivez-nous

Musique

Alan FoodChallenge : les blagues virent au harcèlement

Publié

le

alan foodchallenge

Si l’affaire Alan FoodChallenge a cristallisé l’attention pendant tout un week-end, les blagues moqueuses ont viré au harcèlement, ce qu’a regretté le principal concerné. 

L’affaire Alan FoodChallenge n’aura définitivement pas de happy-ending. Depuis jeudi dernier, date de la publication d’une vidéo de Théo Malini dénonçant les trucages des contenus de son confrère, Alan FoodChallenge ne quitte plus l’actualité. À tel point qu’il a décidé, ce week-end, de répondre à la polémique avec un défi en direct sur Twitch. Un live qui n’a finalement pas vraiment arrangé son cas, puisqu’il a décidé d’abandonner après avoir englouti un “giga-tacos” et demi.

Publicité

Problème, si le défi d’Alan FoodChallenge prenait jusque-là la forme d’un règlement de compte gentillet avec ses détracteurs, les blagues moqueuses ont rapidement viré au harcèlement au point de faire réagir le vidéaste. Lors de son live, il s’est adressé à Théo Malini et les internautes, reconnaissant la portée phénoménale qu’a pris sa vidéo. «Forcément, ça créé de l’harcèlement, ça créé de la haine». 

Aussi : Squeezie fait découvrir “Les Jones” à des Américains et c’est génial

Alan FoodChallenge : «Ça créé de l’harcèlement»

Il évoque par exemple son entourage et ses proches. «Quelqu’un qui est fragile psychologiquement ou mentalement, vous imaginez ce qu’il peut faire, c’est chaud, poursuit-il. Donc la force des réseaux, quand elle est reprise par plusieurs créateurs connus, ça peut être chaud par la suite». Et en effet, de nombreux YouTubers et streamers ont suivi de près l’affaire, la commentant dans ses moindres détails. Parfois, au point d’agacer les internautes : Inoxtag par exemple, a été repris de volée par certains utilisateurs sur Twitter.

Le jour du live, l’adresse du YouTuber aurait d’ailleurs fuité sur les réseaux sociaux, qui lui auraient envoyé en masse des commandes de nourriture. Enfin, lors d’une FAQ sur TikTok, TiboInShape, qui a avait tourné un contenu avec Alan FoodChallenge il y a quelques temps, a d’ailleurs sensibilisé sur ces réactions qui peuvent parfois toucher. «Il ne faut pas oublier qu’il y a un humain derrière, précise-t-il. (…) Il faut savoir passer à la suite, c’est les vacances alors profitez avec vos potes plutôt que de trasher un youtubeur qui a mangé un gigatacos».

Dans le reste de l’actualité : Pourquoi Amine a-t-il été banni de Twitch en plein live ?

@tiboinshapeMon avis sur le drama Alan food challenge♬ son original – Tibo InShape

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *