Suivez-nous

Culture

aLaN FoodChallenge : accusé de truquer ses vidéos, il se lance un défi en live… mais se plante

Publié

le

alan foodchallenge

En live sur Twitch, aLaN FoodChallenge a souhaité répondre aux critiques de trucage avec un défi en direct. Mais le YouTuber a échoué. 

Le plus gros buzz de la semaine s’est conclu ce dimanche dans un vacarme pas possible sur Twitch et Twitter. Accusé de truquer ses vidéos dégustation, où il engloutit des quantités de viandes spectaculaires, aLaN FoodChallenge a choisi de répondre en live sur Twitch ce dimanche. Annoncé quelques jours plus tôt, le direct se devait de rassurer sa communauté, qui remet en question la crédibilité de ses vidéos depuis les accusations portées par le YouTuber Théo Malini.

Publicité

advertisement

Ainsi, c’est peu dire que le live d’aLaN FoodChallenge était attendu. Dès son lancement, plusieurs dizaines de milliers de personnes ont afflué sur un direct d’une qualité très loin d’être optimale pour l’occasion. Au total, près de 150.000 personnes se sont même retrouvées pour voir le YouTuber répondre au défi qu’il s’était fixé, à savoir, dévorer deux “giga-tacos”. Et cette fois-ci, sans coupure, sans montage, sans rien.

Aussi : “Les Simpsons” ont-il prédit le logo de Threads, le concurrent de Twitter ?

Publicité

advertisement

aLaN FoodChallenge : «Je vais arrêter là»

Dès l’apparition des fameux “giga-tacos”, les internautes ont commencé à contester leur quantité. En outre, aLaN avait déjà réalisé un challenge impliquant des giga-tacos, mais ceux-ci semblaient bien plus épais que ceux du live. Et surtout, il avait prétendu en manger cinq à l’époque. En live, le vidéaste n’a pas assumé. Au bout d’un giga-tacos et demi – ce qui est déjà, quand même, énorme -, il a mis un terme à son défi : «Bon, je vais vous décevoir, mais je vais arrêter là».

Les internautes ont pris cet “aveu de faiblesse” comme la preuve ultime des contenus truqués du YouTuber. D’ailleurs, au cours de son live, il a avoué à sa communauté avoir falsifié deux de ses contenus. C’est peu dire que le reste de sa chaîne risque désormais d’être encore plus contesté. Le mythe des vidéos dégustations d’aLaN FoodChallenge semble donc avoir pris du plomb dans l’aile au cours de la semaine écoulée.

Aussi : NBA 2K : cette bourde sur la jaquette avec Kobe Bryant moquée par les internautes

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *