Suivez-nous

Culture

Pixel War : la guerre est finie, découvrez la fresque finale

Publié

le

pixel war (1)

Après quatre jours de batailles intensives, la « Pixel War » est finie sur le sous-Reddit. Et la France a conservé son territoire dans l’angle sud-ouest.

C’est terminé sur le sous-Reddit Place. Depuis quatre jours, les internautes du monde entier ont la possibilité de construire une immense fresque via un canva de 2000 x 2000 pixels. Plusieurs milliers de communautés se sont rejoint pour glisser des symboles, pop-culturelles ou web, au sein de l’oeuvre gigantesque. Pêle-mêle, on retrouve plusieurs drapeaux, des portraits de personnalités ou encore un logo du Z Event.

Aussi : Népal dessiné par la France au coeur de la “Pixel War”

La France règne dans la Pixel War

La France sort grandie de cette expérience, occupant une place prépondérante dans l’angle sud-ouest. Un territoire qu’elle s’est adjugée depuis ce week-end et qu’elle a défendu corps et âme jusqu’aux dernières heures. Un drapeau tricolore a été dressé avec, dispersé en son sein, différents éléments qui font l’honneur de la France. On retrouve notamment le visage de Zinédine Zidane incrustée sur la bande blanche, avec également des portraits de PNL, Thomas Pesquet ou encore Népal. Des symboles fort de la France ont aussi été conçus, à l’image d’un sublime Arc de Triomphe qui reste peut-être l’oeuvre la plus réussie du canva.

Aussi : Nekfeu : Amine re-donne des nouvelles sur son live avec l’artiste

Menée par Kameto, Squeezie, Locklear ou encore Antoine Daniel, la communauté française s’est soudée pendant plusieurs jours pour triompher au coeur de cette « Pixel War » jusqu’à cette nuit, de lundi à mardi, aux alentours de 1 heure 30. Au total, le nombre de viewers a grimpé jusqu’à un demi-million au cumul des différents streams français.

Aussi : “Pixel War” : tout ce qu’il faut savoir sur le phénomène

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *