Suivez-nous

Musique

Hack Spotify et faux sons : la fan-base de Playboi Carti est un poil toxique

Publié

le

Impatients de voir Whole Lotta Red de Playboi Carti sortir, ses fans ont décidé de frapper de toutes les manières possibles.
Crédit : @playboicarti / Instagram

Impatients de voir Whole Lotta Red de Playboi Carti sortir, ses fans ont décidé de frapper de toutes les manières possibles.

Parfois, l’impatience des fans devient légèrement dangereuse. Et Playboi Carti peut en être témoin. Impatients de voir leur messie sortir son nouvel album, Whole lotta Red, les fans ont essayé d’atteindre le rappeur par tous les moyens. Attendu depuis 2018, le projet du rappeur d’Atlanta est devenu une sorte de saint Graal absolu. Hyper-active, la communauté a longuement tenté de bousculer le planning de l’artiste pour accélérer son processus créatif. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il fait gonfler la nervosité de ses fans : trois ans plus tôt, à l’heure de sa mixtape Playboi Carti, il avait déjà mis un peu plus de deux ans pour sortir son projet.

Publicité

Piratage Spotify et harcèlement Twitter

Bref, en tout cas, la « bataille » entre les fans et le rappeur a commencé dans les commentaires de ses publications. N’ayant pas vraiment de réponse de la part de l’artiste, les fans sont devenus de plus en plus insistants, essayant de joindre le rappeur par tous les moyens possibles. Un d’entre eux a été particulièrement créatif. En effet, au lieu de laisser un commentaire sous une publication du rappeur, un internaute a décidé de pirater le Spotify de l’artiste. Ainsi, l’image de couverture habituelle de son compte a été remplacé par un immense : « Publie Whole lotta Red!!! * ».

On vous en parlait dans notre dernier épisode du Fond rouge et, de toutes les tentatives, c’est celle qui a le plus marché. Mario Judah, fan inconditionnel de Playboi Carti, n’en pouvait plus d’attendre la sortie de Whole lotta Red. Alors, comme tout fan normal, Mario a décidé de… lui-même sortir Whole lotta Red. Mario a publié un EP de quatre titres, reprenant le style et les gimmicks de Playboi Carti. Le resultat est incroyable, tellement la copie est bien faite. On a réellement l’impression d’entendre une mixtape de Carti. Ce qui est encore plus surprenant, c’est que Mario Judah a tout fait tout seul en tant que un vrai autodidacte. D’ailleurs, il n’avait pas de vrai expérience avec la musique auparavant, rendant le tout encore plus impressionnant. L’EP sorti le 12 décembre cumule déjà plus de 4 millions d’écoutes sur YouTube.

Playboy Carti : la fin en cadeau de Noël ?

Entre temps, Playboi Carti a annoncé que son second album allait sortir le 25 décembre. Contrairement à une mixtape commune annoncée avec Lil Uzi Vert, ce projet devrait donc bel et bien voir le jour. Il s’agira ici d’un beau cadeau de Noël pour les fans de rap et de l’artiste. Pour annoncer la nouvelle, de nombreux graffitis rouges sont apparus un peu partout aux Etats-Unis. Dessus on retrouve un message simple : « WLR -> 12/25″, ainsi que « The World will be red soon« . Son premier album, Die Lit, sorti en 2018, venait, d’ailleurs, d’atteindre le milliard d’écoutes. Chapeau.

Dans le reste de l’actualité : les producteurs Dr. Dre et Scott Storch sont désormais dans GTA V

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *