Musique
En écoute : « Resurrection », l’ultime album de la trilogie d’Eminem
Un condensé de Relapse, Recovery et Revival pour la Resurrection d’Eminem.
Si vous avez été déçu par Revival, le 9ème album d’Eminem sorti en décembre 2017, alors nous avons peut-être un remède pour vous remonter le moral. Vous n’êtes pas sans savoir que Revival, est une suite (logique ou non) de Relapse et Recovery. La trilogie des 3 R.
La série Relapse, Recovery, Revival
Dans le premier de la série, Relapse dévoilé en 2009, Eminem sobre, raconte sa rechute dans les médicaments. En abordant des sujets dark, sombres, lugubres avec un flow ultra maîtrisé. Dans le second épisode, Recovery, le rappeur de Détroit effectue un virage à 180 degrés pour nous parler de sa guérison. Pour cela, il va changer radicalement de recette, en se tournant davantage vers des sonorités pop et en utilisant un flow très forcé. Enfin, dans le troisième et dernier épisode, Revival (qui sort 7 ans après Recovery) Eminem tente de nous expliquer sa renaissance. L’homme qu’il est aujourd’hui en 2017. Beaucoup plus engagé, plus sérieux, moins inspiré donc beaucoup plus perdu artistiquement.
A lire aussi : Avec Revival, la renaissance d’Eminem n’a pas eu lieu
La Resurrection d’Eminem
Si les trois albums cités ci-dessus sont particulièrement reliés, la playlist Resurrection tente d’aller encore plus loin dans la logique qui entoure ces trois albums. À travers les 14 morceaux que composent Resurrection, vous pourrez écouter un condensé logique de l’évolution de la vie d’Eminem depuis son overdose en 2007. L’album démarre sur « Careful What You Wish For » avec cette brillante introduction dans laquelle on entend des extraits audios tirés des flashs d’informations. Tout au long de la playlist, le rappeur se dirige vers sa renaissance, puis l’album se termine sur « Not Afraid« , comme pour nous prouver qu’il a désormais trouvé la paix intérieure.
Écoutez Resurrection sur Deezer ci-dessous.