Suivez-nous

Musique

PlayStation célèbre son amour pour le rap avec une compil’ ouf

Publié

le

PlayStation célèbre son amour pour le rap avec une playlist folle

Le compte PlayStation France a rendu un magnifique hommage au rap, en postant tous les lyrics rap évoquant le produit de Sony et en dévoilant une playlist spéciale.

Tout s’est passé sur le compte Twitter officiel de la marque PlayStation. Le community manager, dans un élan de good vibes s’est mis à répertorier toutes les paroles de rap évoquant la PlayStation. On en compte plus d’une vingtaine, et les artistes sont issus de toutes les générations, sur 25 ans précisément.

De Sinik : «J’passe mes journées derrière le mic’ ou bien la PS2» en passant par Rohff : «Ils pensent qu’à jouer à la Play, et nous faire de l’oseille.» 113 : «La pochette est pleine donc la PlayStation j’la branche, j’l’enclenche.» ou bien encore Guizmo : «Enraciné à la zone, scotché d’vant la PlayStation.» beaucoup de rappeurs français ont déjà évoqué cette mythique console de jeu.

Des références qui débutent massivement lors de sa popularisation au début des années 2000 avec la 2ème version, jusqu’à 2019 avec la déjà culte : «Au collège, j’étais cheum mais déter’ comme un chleuh, j’volais des PlayStation, j’les revendais, j’m’achetais des jeux.» signée Nekfeu dans “Cheum” extrait de l’album Les étoiles vagabondes: Expansion.

PlayStation dévoile sa playlist rap français

Pour célébrer l’amour et le lien si particulier qui unit le rap et la console, la marque a dévoilé une playlist spéciale. Pour les 25 ans de la création du produit, la marque a dressé une liste de 25 morceaux, tous à retrouver sur Spotify. Orelsan, La Fouine, 113, Zola, Nekfeu, Roméo Elvis, Kekra, Niro, Alonzo, Booba, Jul ou encore Mister V et Kalash Criminel, la playlist est riche.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *