Suivez-nous

Musique

PLK, Meryl & Yuz Boy : les sorties de la semaine du 14 avril

Publié

le

meryl sorties de la semaine

Nouveau vendredi donc nouvelles salves de sorties en ce vendredi 14 avril. On fait le point sur un programme éclectique et séduisant.

PLK – 2069’

2069′ marque peut-être un tournant dans la relations fans-artistes. Construit en étroite collaborations avec certains de ses plus fidèles supporters, ce nouvel EP de PLK est le premier du genre. Dix morceaux, dont deux collaborations avec Dinos et Kerchak, à travers lesquels PLK oscille entre son statut de hit-maker assumé et son côté kickeur qui reprend parfois le dessus. Mention spéciale au nostalgique “Panama Bende” qui nous a ramené quelques années en arrière.

Meryl – Ozoror

Retour rafraîchissant, retour dont on ne pensait pas avoir autant besoin, retour d’une reine de la vibe. Trois ans après Jour avant caviar, Meryl redonne finalement de ses nouvelles. Avec Ozoror, elle présente une nouvelle dimension à sa musique. Autrefois simple toplineuse, Meryl est devenue une artiste accomplie et il y a fort à parier que ce nouvel EP fasse partie de notre rotation estivale.

Yuz Boy – SAJÉ

On a pu le voir à l’oeuvre sur scène avec son groupe 400, lors du 1863 Tour et on peut vous assurer une chose, c’est que Yuz Boy est d’ores et déjà une star. Présent au casting de Nouvelle École saison 2, le rappeur de Saint-Ouen risque de faire énormément de bruits dans les mois à venir. Alors avant qu’il n’explose complètement, prenez le temps de rentrer dans l’univers de Yuz Boy grâce à SAJÉ, sorti cette nuit par surprise et imposant son rap conteur d’histoire, peintre de tableaux et transmetteur d’émotions.

Charles Bdl – KAÏROS

Des apparitions remarquées sur les compilations du label Echelon Records, la première partie des Zénith de la tournée de Vald… Charles Bdl est fin prêt, et lève désormais le voile sur son tout premier projet : Kaïros. Un opus de 11 titres guidé par un très fort storytelling, qui met en scène “King Charles” dans son “Royaume”. Au début gouverné par son ego, le rappeur dévoile peu à peu ses failles, et atteint rapidement une phase d’acceptation. Un voyage introspectif rythmé par un flow tranchant et une écriture précise.

Oordaya – ALNAÏR

Une fragilité bouleversante et une voix ensorcelante. Avec ALNAÏR, Oordaya signe un retour en long format réussi. Attendu depuis de nombreuses années, ce premier album aborde les doutes et les peines amoureuses mais aussi les aspirations d’une artiste dont la musique semble presque universelle. Pour l’accompagner dans son voyage intimiste, Oordaya a choisi Khali, seule collaboration de l’album. Et quelle collaboration.

Theodore – CHIC CHOC LOYENGE

Sous la cagoule, une voix chuchotée qui n’aime pas s’épancher très longtemps sur la seule même prod. Theodore continue sur sa lancée entamée en 2022 avec un nouvel EP : CHIC CHOC LOYENGE. On y (re)découvre la collaboration avec S.Téban sortie il y a quelques semaines, mais aussi ce qui fait l’essence même de la musique de Théodore. Des visuels léchés et des instrus contemplatives, le belge continue de faire grandir sa musique. Et on a hâte de voir jusqu’où il sera capable d’aller.

ZIDI – MAUVAIS SENTIMENTS

Trois ans. Quasiment trois longues années que ZIDI ne s’était plus exprimé en musique. Aujourd’hui, il dévoile le puissant MAUVAIS SENTIMENTS explorant de nouvelles sonorités et présentant un spectre artistique remarquablement large et éclectique. Un projet réussi qui, on l’espère, en appelle d’autres.

Kahnji & HIBA – quasi triste

Chacun de leur côté, Kahnji et HIBA proposent une musique à part, une musique qui sonne différemment. Mais alors lorsqu’il s’associent, cela donne forcément lieu à un cocktail intriguant mêlant influences acoustiques et électroniques avec une maîtrise qui frôle l’insolence. L’OVNI de la semaine, à l’image de cette cover réalisée par 2oo2. Mention spéciale à « amer sous rire » qu’on a du mal à se retirer de la tête…

Damlif – Maison à l’aide

L’écusson de la 75e Session sur le poitrail, Damlif délivre enfin Maison à l’aide, un EP qu’on attendait particulièrement après les singles convaincants que le rappeur avait disséminé ça et là. Au final, le huit titres est parfaitement équilibré, naviguant entre les inspirations rap et les prédispositions de Damlif à s’aventurer sur des terrains flirtant avec la chanson française. Coup de coeur pour “Aluminium”, superbe collaboration avec Zinée.

Beeby – “ON VERRA DEMAIN”

Après avoir brillé sur le projet Des perles et des cendres, initié par La Place Hip-hop, Beeby est de retour en solo avec l’hypnotisant “ON VERRA DEMAIN”, composé par JOKA, Keezle et PBL. Armé de sa plume toujours aussi sincère et tranchante, le $$$aigneur livre une performance remarquable, qu’on espère annonciatrice d’un nouveau disque.

AAMO – “SUNDANCE”

AAMO continue sur sa lancée. Après avoir sorti un projet plus que prometteur en 2022, et embrassé les sonorités Detroit comme personne sur la scène francophone, le Suisse nous présente aujourd’hui “SUNDANCE”, composé par Sylvan Dekens. La rythmique vient toujours tout droit du Michigan, le phrasé est toujours aussi assuré et AAMO n’a pas perdu une once de son charisme. Gardez un oeil – voire deux – sur lui.

SAMIR FLYNN – “SIMPLE VOEU”

Dans le rayon prometteur, SAMIR FLYNN n’est pas le dernier en reste. Avec “SIMPLE VOEU” le rappeur livre un morceau frais et authentique, à son image. À l’image de cette superbe cover, la musique de Samir Flynn est une invitation à poser un pied dans un univers d’ores et déjà superbement défendu. Montez dans le train avant qu’il ne soit trop tard !

Slkrack – “Goal”

En voilà un autre qui tentera de tirer son épingle du jeu lors de la saison 2 de Nouvelle École. Slkrack s’est démarqué sur de la drill à ses débuts, aujourd’hui le rappeur de la Porte de la Chapelle se doit de prouver qu’il est plus versatile que ce qu’il veut nous faire croire. Chose faite avec l’entraînant “Goal”, produit par Globe Saucer. TROUVER FIN

Elh Kmer – “Nouvelle Map”

Après avoir conclu l’année 2022 avec le quatrième et dernier opus de sa série d’EP 4SAISONS, Elh Kmer est aujourd’hui de retour avec le très réussi “Nouvelle Map”, produit par LaSource et Traplysse. Accompagné d’un superbe clip réalisé par Killian Leite, ce single est extrait de VIVALDI, son tout premier album dont la date de sortie est encore tenue secrète.

AMK – “MALYA, Pt.2”

C’est l’autre petite douceur du vendredi avec l’EP de Meryl. AMK, qui s’était offert une collaboration avec Nekfeu sur son premier opus, a aujourd’hui dévoilé “Malya, PT. 2”. Performance de crooner mielleuse, ce nouveau single est globalement l’indicateur d’un AMK qui ne fait que progresser. La suite s’annonce donc toute aussi, voire plus encore, intrigante.

Cashmire – “16 appels manqués”

Si Myth Syzer est à la prod, c’est souvent un signe que l’on peut lancer le mirceau en fermant les yeux. Théorie confirmée aujourd’hui avec “16 appels manqués”, le nouveau morceau de Cashmire. Toujours aussi player, il livre une performance toute an attitude au refrain entêtant. Un single simple et efficace, qu’on n’arrive déjà plus à s’enlever de la tête.

400 – “Le Tombeau Des Rats”

Grosse grosse claque en perspective. On vous a parlé de Yuz Boy un peu plus haut, voici 400, collectif de Saint-Ouen dont l’auteur de SAJÉ fait partie. Ensemble, ils livrent des performances hors-normes, avec comme armes une alchimie imparable et un sens de la déconstruction aussi surprenant qu’amusant. “Le Tombeau Des Rats” n’est peut-être qu’un avant-goût de ce que sont capables de faire 400.

MAC SEAMUS – “Humain”

Single puissant et entraînant, “Humain” impose un Mac Seamus sûr de son rap et de ses textes. Produit par l’immanquable Johnny Ola, on est à peu près sûr que ce morceau sera bientôt accompagné d’autres sorties du même niveau. Et on ne manquera pas de vous le faire savoir.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *