Musique
PNL : attention, les Space Tickets n’existent pas
Certains fans ont indiqué avoir reçu des « Space Tickets » à l’approche de la tournée de PNL. Il s’agit en fait de mails frauduleux.
La tournée de PNL approche et le business des tickets avec. Et tandis que de nombreuses rumeurs entourent ce retour que les fans prédisent comme spectaculaire, certaines publications sur Twitter ont évoqué, ce week-end, l’existence de « Space Tickets ». Il s’agit en fait de mails, apparemment envoyés par la plateforme See Tickets «offrant un accès VIP à toutes les dates de la tournée de PNL à la personne le détenant». La sélection aurait été générée aléatoirement parmi les fans ayant acheté une place pour la tournée du groupe de Corbeil.
Aussi : Stromae raconte sa conversation avec PNL
PNL : de faux tickets privilèges
Sur Twitter, ces publications ont rapidement pris en volume. D’abord, parce que les « Space Tickets » ont débarqué en même temps que plusieurs éléments intrigants autour du groupe, notamment des Tesla à l’effigie de Deux frères aperçus en Picardie. Aussi, parce que le concept rappelle celui de Damso quelques jours plus tôt, qui avait également donné à ses fans les plus fidèles l’exclusivité à la billetterie de sa nouvelle tournée. Massivement relayée, la rumeur a finalement été rapidement écartée par la plateforme See Tickets France.
Aussi : PNL publie un communiqué et déchaînes les théories
Elle a spécifié au compte Actus QLF qu’il s’agissait d’un «mail frauduleux», précisant que la plateforme n’était pas à l’origine de l’envoi. Le compte dédié à l’actualité de PNL a ainsi supprimé sa publication, étouffant l’arnaque. Plusieurs utilisateurs ont également contacté See Tickets en messages privés, la plateforme infirmant l’existence d’une telle offre. Aucun privilège n’est donc pour l’heure prévu pour les fans de PNL à quelques jours du lancement de la tournée à Lille, ce jeudi 5 mai. Aussi : la Tour Eiffel s’est-elle illuminée aux couleurs de PNL ?
Méfiez-vous ! Il s’agit bien d’un mail frauduleux. See Tickets n’est pas à l’origine de cet envoi !
— See Tickets France (@SeeTickets_FR) May 2, 2022