Suivez-nous

Musique

PNL semble teaser le nom d’un prochain projet à Bercy

Publié

le

Julien Kertudo, fondateur de Musicast, sur PNL : «J'ai rarement vu des personnes aussi déterminées»
© The Fader

Sur la scène de Bercy, PNL a de nouveau scandé le nom « Le vent est bon ». Le groupe parisien a-t-il prévu un projet prochainement ? 

Clap de fin pour la tournée de PNL. Après près d’un mois à traverser la France, les deux frères ont conclu leur série de prestations à Bercy, à l’issue d’une quatrième date consécutive. Et ce vendredi soir a revêtu des enjeux particuliers pour les fans de PNL qui, pour la grande majorité, se sont persuadés qu’Ademo et N.O.S. concluraient leur concert par une surprise de taille.

Tout le long de la semaine, il se murmurait qu’un nouveau morceau, ou pourquoi pas un nouveau projet, viendrait parapher ces retrouvailles retardées à cause de la crise sanitaire. Finalement, PNL n’a rien dévoilé en ce 27 mai, et n’a pas non plus annoncé de nouveautés sur la scène de Bercy. En revanche, le public a, lui, tenté de prendre des nouvelles musicales auprès du groupe. À sa manière.

Publicité

Aussi : PNL : à Lyon, leurs fans improvisent un concert après l’annulation

PNL : un successeur pour Deux frères ?

En effet, à plusieurs reprises, et à l’issue du concert, la foule a réclamé un nouvel album avec des chants repris d’une seule voix. Les deux frères n’ont répondu que par les quatre même mots : « Le vent est bon ». Une phrase qui est revenue tout au long de leur tournée, placée sous le ligne de l’espoir et du partage. Doit-on y voir un possible nom pour un prochain album ? Crédible, mais pour l’heure, rien d’officiel.

A lire aussi : le touchant message de PNL pour leurs enfants à Bercy.

Il n’est même pas sûr que le groupe ait prévu d’offrir un successeur à Deux frères, publié en 2019. La tendance dégagée par l’opus semblait plutôt indiquer la fin d’une histoire pour PNL, mais les adieux pourraient effectivement avoir un goût d’inachevé. Ce jeudi, une nouvelle fois à Bercy, Ademo a en tout cas joué le jeu du teasing auprès du public, soufflant seulement un léger «On verra» après les réclamations du public. En attendant, le duo de Corbeil pourrait reprogrammer ses dates à Lyon et Nice.

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *