Musique
Ce qui se cache derrière le tournage de PNL à la Tour Eiffel
De nombreuses rumeurs sont survenues après le succès de « Au DD », cumulant aujourd’hui plus de 20 millions de vues. Les Deux Frères ont décidé d’y mettre fin en lâchant quelques secrets du tournage.
Imaginez que vous parveniez à tourner un clip en haut de la Tour Eiffel, ce malgré les différents obstacles rencontrés, et qu’on vous accuse de mentir et de vous être contenté de filmer devant un fond vert. C’est ce qui est arrivé à PNL cette semaine, quelques heures après les retombées de leur surprenant « Au DD ».
En effet, après quelques émerveillements, certains fans, plus sceptiques, ont fait part de leurs doutes sur les réseaux sociaux. Pour cause, la vidéo était tellement impressionnante que certains ont remis en cause sa faisabilité. Plans sur la ville de Paris, les deux rappeurs au sommet de la Tour et quelques clichés sublimes auront suffi pour semer le doute. Oui, car un pareil clip a dû exiger de nombreuses autorisations difficilement accessibles pour un groupe de hip-hop, d’où les interrogations. Et face à celles-ci, le groupe a presque instantanément réagi, publiant dans leur story Instagram, quelques secondes des coulisses du clip, au cours lesquelles on les aperçoit en plein tournage, tout en haut du célèbre monument français.
https://twitter.com/PNLMusic/status/1110634007967031297
Et ce n’est pas tout…
Peu à peu, d’autres informations sur « Au DD » se dévoilent au public. C’était le cas ce week-end, lorsque le photographe de celui-ci, Anthony Ghnassia, est revenu sur Instagram sur son expérience auprès de PNL : ce dernier raconte notamment que le tournage s’est déroulé le 14 décembre 2018 en une nuit. Il explique aussi que la réalisation de « Au DD » s’est terminée aux alentours de 9h du matin, et que la température était glaciale. Le chanceux termine son récit en remerciant Tarik et Nabil, et confirme ainsi lui aussi, que le clip a bien été filmé au sommet de la Dame de Fer. Une chose est sûre, ces révélations nous permettent de patienter un peu, avant la sortie de leur prochain morceau, dont les visuels semblent avoir été réalisés dans le quartier des Tarterêts.