Musique

Des gens pensent-ils réellement que PNL est un Programme Neuro-Linguistique ?

Publié

le

Des gens pensent-ils réellement que PNL est un Programme Neuro-Linguistique ?

Et si PNL n’existait pas ? Le groupe de rap à succès est visé par une surprenante théorie rapporté par le youtubeur Didi Chandouidoui.

Absent de la scène musicale depuis maintenant deux ans, les théories sur le retour de PNL se multiplient mais pas seulement. Les théories farfelues sont aussi présentes dans le lot. D’après le youtubeur Didi Chandouidoui, N.O.S et Ademo ne seraient que les acteurs d’un complot bien façonné… On vous explique.

PNL = Programme Neuro-Linguistique

C’est “en traînant sur des forums” que le youtubeur semble avoir établi sa théorie. Non, ce n’est pas une blague. “Beaucoup s’interrogent sur le succès de PNL” dit-il. Ce qu’il essaie de comprendre, c’est pourquoi “leur musique plaît à tout le monde”, même à ceux qui ne raffolent pas du rap ? D’après le youtubeur, chez certaines personnes, écouter du PNL deviendrait même “un besoin vital pour assouvir (une) sensation de manque”. Il pense alors de suite à un complot : “Leurs compos auraient-elles quelque chose d’unique qui rendrait même accros ceux qui n’écoutent pas leurs sons ?” s’interrogent le vidéaste.

“Les vrais savent que le nom du groupe vient de Peace N’ Lové mais cette théorie suggère que PNL signifie Programme Neuro-Linguistique, une méthodologie qui prétend agir sur les comportements au moyen du langage.”

Si vous vous dites déjà que c’est n’importe quoi, attendez la suite. Le youtubeur soupçonne “les paroles de leurs chansons, le placement des mots par rapport à l’instru” et également l’utilisation de l’auto-tune d’influencer le public. Le fait qu’ils ne donnent aucune interview et n’apparaissent sur aucun plateau amplifient le doute de Didi Chadouidoui.

N.O.S et Ademo ne seraient que deux acteurs au service d’une gigantesque manipulation nationale tirant les ficelles à travers eux et à travers leurs sons.”

Rien que ça. Des gens sont-ils réellement capables de penser que PNL est en réalité un Programme Neuro-Linguistique ?

Advertisement
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *