Suivez-nous

Culture

« Pokémon » : Netflix prépare une série en live-action

Publié

le

pokémon netflix

Pokémon aura droit à un nouveau projet en prises de vues réelles : il s’agira d’une série, prévue sur Netflix. 

La folie Pokémon n’est pas prête de s’arrêter. Alors que le succès de la licence japonaise explose ces derniers mois, voilà que Netflix travaillerait sur une série en live-action. C’est le média spécialisé Variety qui annonce la nouvelle, précisant que la série n’en serait qu’à son début de développement. Aucun détail sur l’intrigue n’a été révélé, ni même le cadre de ce nouveau projet.

Pokémon sur Netflix : inspiré de Detective Pikachu ?

En revanche, le magazine révèle quelques détails de production. C’est Joe Henderson, actuel co-showrunner et producteur exécutif de Lucifer, qui devrait se charger de l’écriture et de la production exécutive. Si la très populaire série Lucifer s’apprête à diffuser prochainement sa sixième et dernière saison sur la plateforme streaming, Joe Henderson aurait donc déjà penché sur un autre projet ambitieux.

Publicité

Pour ce qui est du contenu visuel, les sources de Variety indiquent que la série devrait s’inspirer du long-métrage Detective Pikachu avec Ryan Reynolds et Justice Smith. Pour rappel, publié en 2019, le film avait eu la lourde tâche de retranscrire l’univers Pokémon avec des images en prises de vues réelles. Le rendu avait été félicité, et une série dérivée revêt de belles promesses.

Netflix et Pokémon continue ainsi leur belle collaboration, tandis que la plateforme accueille déjà plusieurs contenus de la licence, dont Pokémon : Indigo League et Pokémon Journeys, notamment.  Et dans la catégorie des informations plus absurdes sur les petites créatures, ce Pokémon n’a pas le droit d’avoir de figurines puisqu’elles pourraient être mortelles.

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *