Suivez-nous

Musique

Pop Smoke : une fresque en son hommage en plein Paris

Publié

le

pop smoke paris

Cela fait maintenant un an que Pop Smoke s’est éteint. Pour lui rendre hommage, le label Island Def Jam a réalisé une fresque dans le 18ème arrondissement de Paris.

Le 19 février 2020, Bashar Jackson aka Pop Smoke disparaissait tragiquement. Il laisse derrière lui un héritage musical conséquent, malgré son jeune âge, et seulement 3 projets. C’est à lui qu’on doit la démocratisation de la drill, depuis la fin de l’année 2020. A lui, aussi, la fameuse “Woo Dance” à laquelle on s’est tous essayé. Un an après son décès, son impact sur l’industrie se fait toujours ressentir.

Publicité

A l’occasion de ce tragique anniversaire, le label Island Def Jam lui à rendu honneur à travers une superbe fresque, en plein cœur du 18ème arrondissement. Avec des dimensions de 8M sur 3M, impossible de la louper. Située au 24 rue Ordener, la fresque est un magnifique hommage à l’artiste de New York.

fresque pop smoke

pop smoke fresque

Un succès posthume retentissant

Bashar “Pop Smoke” Jackson est l’un des plus gros talents gâchés de ces dernières années. Les chiffres stratosphériques de son album posthume Shoot For The Stars Aim For The Moon l’ont placé dans une catégorie à part. Il est en effet, avec Michael Jackson, le seul artiste du siècle à avoir décroché la première place des charts avec un album posthume.  Celui que 50 Cent avait pris sous son aile a laissé entrevoir un immense potentiel à travers son premier album. Un potentiel qui restera malheureusement inexploité, le jeune homme de 21 ans étant fauché en pleine ascension.

Publicité

Quel impact Pop Smoke aurait-il eu sur la musique ? La question mérite d’être posée tant l’artiste aura laissé une immense trace dans la musique contemporaine. Island Def Jam ne l’a pas oublié, le label lui rendant un vibrant hommage dans les rues de la capitale. Une fresque magnifique pour un artiste déjà iconique.

Dans le reste de l’actualité, Daft Punk annonce sa séparation dans une vidéo déchirante.

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *