Suivez-nous

Culture

Post Malone a donné un concert au milieu des Pokémon

Publié

le

post malone pokémon

Dans la nuit du 28 février au 1er mars, Post Malone a donné un concert virtuel pour célébrer les 25 ans d’existence de Pokémon. Retour sur cet événement particulièrement convaincant.

Cette année, la franchise Pokémon a 25 ans. Pour fêter cet anniversaire, la licence s’est associé à Universal Music pour organiser P25. Un programme musical prévu sur une année entière, où on pourra alors assister à des concerts virtuels de différent artistes. Dans la nuit du 28 février au 1er mars avait lieu la grande première. Et c’est Post Malone qui inaugurait l’événement. D’ailleurs, l’artiste fête aussi ses 25 ans, tout comme la franchise. Coïncidence ou pas, en tout cas l’information prête à sourire. Le show aura duré 13 minutes, Post Malone enchainant “Psycho”, “Circles” et “Only Wanna Be With You” pour enfin terminer en beauté avec son énorme hit “Congratulations”. Un superbe show imaginé pour coller au mieux à l’imagerie de Pokémon.

Publicité

En effet, tout au long du show, l’artiste se balade entre différents univers et environnements, tous plus magnifique les uns que les autres. Commençant d’abord son show dans une gigantesque salle de concert, l’artiste survole ensuite une vallée verdoyante. Ensuite, il se pose en plein milieu d’une forêt enchantée, puis survole un archipel paradisiaque, au sein duquel il finira par plonger dans l’eau et s’enfoncer de plus en plus profondément, pour finir par déboucher dans une caverne enflammée. Enfin, il survole une très calme savane, avant de revenir sur la scène du début, pour un final tout en feu d’artifice. Et tout du long, il est accompagné par une floppée de Pokémon.

Une nouvelle manière de donner des concerts

A l’image de ce qu’a pu proposer Travis Scott avec Fortnite durant le premier confinement, Post Malone s’est essayé à cette nouvelle façon de donner des concerts. Ainsi, les artistes sont insérés au sein d’un jeu vidéo ou d’un événement web, permettant à un nombre incalculable de personnes de participer à l’événement. A travers cette nouvelle manière de donner des concerts, il y a tout un nouveau mode de fonctionnement à développer. Et son potentiel est encore inconnu. Cette nouvelle façon d’opérer permettrait alors de connecter entre elles plusieurs parties du globe, et ce simultanément. Une perspective plus qu’alléchante mais qui montre aussi ses limites.

Publicité

En effet, les shows de Travis Scott et Post Malone ont tous les deux duré une petite quinzaine de minutes. Une durée qui reste relativement courte, en comparaison à de réels concerts. Malgré tout, lorsqu’on sait que cette collaboration entre Travis Scott et Fortnite a explosé tous les records, on comprend que la balance parait bien équilibrée. D’ailleurs Pokémon et Universal Music ont prévu de renouveler l’expérience. Katy Perry et J Balvin sont les deux prochains artistes invités pour se produire virtuellement lors du P25. Un nouvelle manière de donner des concerts qui n’en est qu’à ses balbutiements, mais déjà diablement convaincante.

Dans le reste de l’actualité, Bobby Shmurda aura connu un retour à New-York triomphal.

Publicité

Post Malone Pokémon

Quand Post Malone chante auprès d’un Dracaufeu.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *