Suivez-nous

Culture

Pourquoi le club de Las Vegas joue avec 17 maillots différents à domicile ?

Publié

le

Pourquoi le club de Las Vegas joue avec 17 maillots différents à domicile ?

Aux États-Unis, le club des Las Vegas Lights FC jouera avec un maillot différent pour chaque rencontre à domicile cette saison. Original. 

Les collectionneurs, si tenté qu’ils soient nombreux à s’intéresser au Las Vegas Lights FC, vont pouvoir se ravir. Cette saison, le club américain a choisi d’arborer une tunique inédite à chacune de ses rencontres à domicile. Soit 17 maillots différents, éparpillés au fil de l’année. Une initiative inédite, comme l’explique la chaîne de télévision KTNV, relayée par Konbini Sport.

Publicité

C’est la grande créativité des fans du club qui a contraint les dirigeants à prendre cette audacieuse décision. En effet, le Lights FC a demandé à sa communauté d’imaginer le design de leur nouveau maillot domicile. Seule contrainte : reprendre les couleurs bleu rose, jaune et noir qui correspondent à l’identité du club.

Une stratégie commerciale pour les Las Vegas Lights FC

Et face à la centaine de propositions reçues, le club a décidé d’en choisir non pas un seul, mais dix-sept. À été également ajoutée l’idée d’inclure une temporalité saisonnière pour chaque maillot, selon la fête nationale, la fête des pères, etc.

Bref, le club recherche le maillot parfait pour chaque rencontre de la saison. «Tous les fans de sport savent qu’il existe de nombreux maillots ennuyeux et conçus à l’emporte-pièce, mais pas nous, souligne le propriétaire des Las Vegas Lights FC dans un communiqué. Si aucun des 17 designs vous convient, soumettez-nous une idée que vous estimez plus jolie».

Ainsi, l’initiative cherche à proposer les designs les plus uniques du football. Et également à trouver une commerciale inédite : les maillots seront en effet proposés en édition limitée, au prix de 99$. De quoi renflouer les caisses à l’aide de la créativité des fans.

Dans le reste de l’actualité, après de longues semaines de spéculation, les Bleus ont enfin droit à leurs deux nouveaux maillots. Avec une petite pointe de déception. 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *