Suivez-nous

Culture

Le premier musée consacré au Hip Hop va ouvrir ses portes dans le Bronx

Publié

le

La ville de New York va s’enrichir d’un nouveau musée ! Le Universal Hip-Hop Museum, situé dans le South-Bronx, ouvrira à l’horizon 2022.

Le South-Bronx, lieu de naissance du Hip-Hop, va accueillir un musée d’un genre nouveau. Ce nouveau site culturel se consacra entièrement à la culture Hip-Hop, à son histoire et participera à sa préservation. Par ailleurs, Kurtis Blow, une des premières égéries du rap, a été choisi pour diriger cette nouvelle institution. Lors de l’officialisation du projet par la mairie, il s’est exclamé :

Le Universal Hip-Hop Museum est peut-être le projet le plus important pour la conservation de la culture hip-hop. Cette nouvelle institution culturelle va devenir un nouvel incontournable touristique de New York et du Bronx. Quelle grande journée pour le hip-hop !

Ce musée représente une opportunité économique et culturelle pour le Bronx qui cherche à doper son activité touristique. Ce projet, validé par les autorités municipales, est piloté par la société L+M Development.

Publicité

Grâce à des partenariats avec des compagnies de la Silicon Valley comme Google ou Microsoft, les visiteurs seront immergés dans des expériences virtuelles. En attendant l’ouverture du site, les intéressés pourront se plonger dans une visite virtuelle via leur smartphone. Pour cela, une campagne Kickstarter a débuté afin de financer cette application.

Retrouvez plus d’information sur le site du Universal Hip-Hop Museum.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *